Recipe: Yummy ☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆

02:34

☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆. Disposer les demi-quetsches sur le fond en commençant par le bord extérieur du moule, (pulpe vers le haut) sur la tarte en les serrant bien : ainsi, le jus ne coulera pas pendant la cuisson et la pâte restera plus croustillante. Recette de la tarte alsacienne aux quetsches. Voir cette épingle et d'autres images dans cooking par Patricia S.

☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆ On y retrouve tous les classiques qui font la renommée de la gastronomie alsacienne dont cette fameuse. Il ne reste plus qu'à déguster votre tarte alsacienne aux quetsches. Pour ceux qui ne peuvent pas résister, elle est très bonne quand elle est encore légèrement tiède ! You can cook ☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆ using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆

  1. It's of quetsches.
  2. Prepare of oeufs.
  3. You need of càc de cannelle.
  4. You need of sucre.
  5. Prepare of d'amande en poudre.
  6. You need of pâte sablée.
  7. Prepare of crème semi-épaisse.

Une tarte alsacienne à la rhubarbe, facile et rapide à réaliser, sans meringue, mais à la crème. Donnez votre avis sur cette recette de Tarte alsacienne aux quetsches ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! La quetsche alsacienne arrive à maturité à la fin de l'été, aux alentours de fin août, début septembre.

☆Tarte Alsacienne aux Quetsches☆ instructions

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Foncer la pâte dans un moule à tarte, saupoudrer le fond avec l'amande en poudre, dénoyauter les quetsches, les couper en deux et les disposer sur le fond du moule.
  3. Fouetter la crème, les oeufs, le sucre et la cannelle.
  4. Verser la préparation sur les quetsches et enfourner pour 40 minutes.
  5. Déguster 😋.

Et ça tombe bien, le timing est La tarte aux quetsches peut évidemment aussi se faire avec une pâte brisée, mais elle sera bien meilleure encore avec une pâte levée, plus épaisse et plus moelleuse. De toutes les tartes aux fruits, les tartes aux quetsches sont les plus mélancoliques, celles qui représentent la fin de l'été. La belle couleur violette de la peau du fruit contraste avec sa chair dorée pour une tarte sucrée, juteuse, odorante et particulièrement appétissante. Notez bien que cette tarte n'est pas la "vraie" tarte aux quetsches alsacienne : En effet, la "vraie" utilise une pâte levée, tandis qu'ici j'ai utilisé une pâte brisée. Notez également que la recette est inspirée de la recette de C.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »