Recipe: Yummy Cailles farcies au foie gras et aux raisins

12:34

Cailles farcies au foie gras et aux raisins. Dans une cocotte, faire chauffer la graisse de canard, y incorporer les cailles farcies et les faire revenir de chaque côté pour qu'elles soient bien dorées. Mélangez les raisins frais avec le foie gras. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson; ajoutez le reste de raisins dans le plat.

Cailles farcies au foie gras et aux raisins Farcir les cailles vidées avec du foie gras et de grains de raisin épluchés et épépinés. Refermez les cailles avec du fil de cuisine et une bonne aiguille à coudre. Dans une poêle, faites revenir l'oignon finement émincé puis une fois qu'il est devenu translucide rajoutez les. You can cook Cailles farcies au foie gras et aux raisins using 10 ingredients and 15 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cailles farcies au foie gras et aux raisins

  1. Prepare 6 of Cailles.
  2. Prepare 2 of Gros oignons rouges.
  3. It's 1 of kg500 de Champignons de Paris.
  4. Prepare of Raisins sec réhydratés au rhum.
  5. You need 6 of Tranches fines de Poitrine fumée.
  6. Prepare 200 Ml of crème fraîche.
  7. Prepare 300 gr of Foie Gras frais.
  8. Prepare 6 of Cures dents.
  9. You need 25 Gr of Beurre.
  10. It's of Huile de Noisette.

Phases techniques pour Caille aux raisins et foie gras Farcir les cailles avec une tranche de foie gras poêlée et quelques grains de raisins dorés. Foie gras terrine et au torchon. Cailles entièrement désossées, garni d'une farce mousseline de volaille agrémenté de dés de foie gras et cèpes. Elle sont ensuite poêlées et servies avec "une sauce au porto".

Cailles farcies au foie gras et aux raisins instructions

  1. Détailler les oignons en cubes et les faires fondre doucement dans le beurre et l'huile. Une cocotte sera le mieux..
  2. Mettre le four à chauffer à 220°..
  3. Préparer les cailles (enlever la tête, le cou et le restant de plumes) Et les mettre au fur et à mesure à revenir dans la cocotte au milieu des oignons pour les faire dorer sur les 4 faces. Retirer les au fur et à mesure dès qu'elles sont dorées. N'oubliez pas de remuez de temps en temps pour que les oignons ne crament pas..
  4. Une fois toutes les cailles dorées, éteindre la cocotte et réserver..
  5. Détailler 6 morceaux dans le foie gras afin de farcir les cailles sans avoir de "miettes"..
  6. Insérer les morceaux de foie gras dans les cailles, puis rajouter les raisins à l'intérieur également avec un peu de rhum dans lequel ils ont été réhydratés..
  7. Fermer les à l'aide d'un cure-dent puis barder-les avec les tranches de lard..
  8. Disposer les dans un plat allant au four. Arroser les d'une cuillère à soupe de rhum (toujours celui qui a servi à la réhydratation des raisins)..
  9. Insérer au four pendant 45min..
  10. Couper les champignons..
  11. Mettre les champignons, 3 cuillères à soupe de raisins avec un peu de leur jus et le restant du foie gras dans la cocotte. Laisser revenir environ 8 min en remuant de temps en temps..
  12. Ajouter 100 ml de rhum (toujours celui des raisins) et la crème fraiche. Laisser mijoter 10 min à feu doux..
  13. Vérifier la cuisson des cailles au creu de la cuisse..
  14. Régalez vous.
  15. ASTUCE : Je met toujours des raisins secs à réhydrater dans du rhum, ou cognac, ou armagnac dans un bocal de 1L Le Parfait (sans limite de temps l'alcool conserve le fruit).

La garniture est composée de raisins sautés et de pommes Berny (parfumée à la truffe). Cela faisait longtemps que j'avais envie de cuisiner des cailles. Cette petite volaille possède une chair si fine et si délicate. Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Le goût subtil du foie gras me fait particulièrement fondre.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »