How to Cook Perfect Salade de pomme de terre aux raisins

xx 01:45

Salade de pomme de terre aux raisins. Lavez les grains de raisins, égouttez-les, coupez-les en deux et épépinez-les. Préparez la vinaigrette : dans un bol battez au fouet le vinaigre, le bouillon, l'échalote hachée, le sel, le poivre, puis l'huile incorporée en filet. Faites cuire les pommes de terre sans les éplucher.

Salade de pomme de terre aux raisins Entre temps préparer une sauce en utilisant le yaourt, les raisins secs, le safran, le jus de citron et le vinaigre de balsamique. Laver la salade et la mettre dans un plat de service avec la marinade. Ajouter une à deux cuillère à soupe de vinaigre de cidre (selon votre goût). You can have Salade de pomme de terre aux raisins using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Salade de pomme de terre aux raisins

  1. You need 500 g of pomme de terre bien ferme.
  2. It's 1 of poignée de raisins secs.
  3. It's 1 of carotte.
  4. You need 1 of yaourt nature.
  5. Prepare 1 cuillère à café of safran.
  6. Prepare 1/4 of de citron jaune.
  7. Prepare 1 cuillère à soupe of vinaigre balsamique.
  8. It's of Quelques feuilles de persil plat.
  9. It's of Sel et poivre moulu.

Faire revenir les lardons sans matière grasse. Détailler le comté. Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles ou en. Ma maman s'est souvenue d'une ou deux choses concernant cette fameuse salade de patates. Notamment l'étape cruciale concernant le bouillon chaud à verser sur les patates encore chaudes.

Salade de pomme de terre aux raisins instructions

  1. Lavez et épluchez les pommes de terre, couper les en morceaux (forme au choix selon idée de présentation) et faites-les bouillir dans une casserole..
  2. Entre temps préparer une sauce en utilisant le yaourt, les raisins secs, le safran, le jus de citron et le vinaigre de balsamique. Salez la préparation, puis réservez au frais..
  3. Épluchez la carotte, et à l'aide d'une mandoline, coupez la en fines tranches (petit astuce : dans ma recette, j'ai utilisé un emporte-pièce pour avoir des tranches de carotte en forme de fleur)..
  4. Dans un grand saladier, versez les pommes de terre cuites après les avoir égoutté. Versez la préparation au yaourt, et mélangez. Rajoutez en dernier les "fleurs" de carotte et les feuilles de persil préalablement lavées. Rajoutez du sel si nécessaire, poivrez le tout...et hop! votre salade est prête à être servie. Bonne appétit !.

Car cela permet aux pommes de terre de pomper le bouillon, ce qui leur donne du fondant et du goût. Dans une casserole d'eau froide salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et plonger dans l'eau glacée jusqu'à ce qu'elles soient refroidies. Égoutter et couper en quartiers. Dans un saladier, mélanger le poulet et les pommes de terre avec le reste des ingrédients. Salade de pommes de terre : les meilleures recettes avec et sans vinaigrette. La salade de pommes de terre se déguste de mille et une façons.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »