How to Cook Delicious Cake poires chocolat

xx 04:38

Cake poires chocolat. Chocolat + poires = mariage parfait (enfin : pour moi 🙂 ). J'ai mis les poires au sirop entières Côté chocolat, j'ai opté (comme souvent) pour du chocolat noir et j'ai même ajouté dans ce cake un peu. Avec le chocolat, les poires se révèlent, un duo parfait.

Cake poires chocolat Fouettez ensemble le beurre mou, le sucre et le sel. Une jolie façon de présenter un dessert avec des poires pochées : les planquer dans un cake ! Ça fait toujours son p'tit effet waouh sur une table. Cake au chocolat et aux poires Voir la recette. You can have Cake poires chocolat using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake poires chocolat

  1. It's of ou 4 poires selon la taille.
  2. You need of chocolat pâtissier, 52% cacao.
  3. You need of farine de blé.
  4. Prepare of poudre d'amande.
  5. It's of d'huile de coco.
  6. Prepare of miel.
  7. You need of œufs.
  8. Prepare of pincée de sel.
  9. Prepare of càc de levure chimique.
  10. Prepare of Quelques pépites de chocolat en topping, facultatives.

Partager à mes amis. la recette Cake poire, chocolat et amandes. Cake parfumé aux poires au sirop et pépites de chocolat, recouvert d'amandes effilées et légèrement glacé avec le sirop des poires, à réaliser avec ou sans Thermomix. Un gâteau fondant au chocolat garni de poires au sirop Il faut dire que ce cake poires chocolat est particulièrement gourmand et que, même moi, je n'ai pas. Couper le chocolat en pépites et les poires en petits dés.

Cake poires chocolat step by step

  1. Dans une casserole faites fondre le chocolat au bain marie avec l'huile de coco..
  2. Préchauffez le four à 180 degrés..
  3. Pendant ce temps dans un saladier, mélangez les œufs avec le miel(ou du sucre). Ajoutez les poudres (blé, amande, levure, sel). Mélangez à nouveau puis versez le chocolat et l'huile de coco fondue. Mélangez encore..
  4. Versez la pâte dans un moule à cake chemisé si besoin..
  5. Épluchez vos poires et incorporez-les dans le cake cru. Ajoutez quelques pépites de chocolat pourplus de gourmandisesi vous le désirez..
  6. Enfournez pour 45-50 minutes en vérifiant la cuisson à la fin dans une partie du cake qui n'est pas en contact avec un fruit. Autour des poires, le cake est fondant, tandis que le reste est bien moelleux. Attention, en début de cuisson, les poires peuvent se pencher un peu. N'hésitez pas à les repositionner correctement au début si besoin, le temps que la pâte autour commence à cuire..
  7. Laissez refroidir avant de démouler..

Verser un fond de pâte, déposez les poires pelées et remplissez de pâte. Versez sur le cake et laissez le chocolat figer. Coupez légèrement la base du fond pour qu'elles restent droites. Un cake chocolat poire simple à réaliser. Du coup, ne vous laissez pas impressionner par la photo, cette recette de gâteau aux poires et chocolat au Thermomix est très simple à réaliser.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »