Easiest Way to Cook Perfect Gâteau entremet chocolat poire

08:00

Gâteau entremet chocolat poire. Bonjour, je viens de découvrir votre site et je suis en train d'essayer l'entremet poire chocolat, Mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut retourner le gâteau avant le glaçage pour avoir. Bonjour , aujourd'hui un délicieux entremets au chocolat au lait et aux noisettes avec un insert vanille. Ce gâteau est très facile à réaliser et fera un.

Gâteau entremet chocolat poire Commencer par préparer les biscuits de génoise. Essuyer bien le bol du robot et le fouet, battre les blancs d'œufs avec le sucre pour obtenir une meringue bien ferme. Ca faisait longtemps que je voulais m'essayer au biscuit joconde imprimé. You can have Gâteau entremet chocolat poire using 24 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau entremet chocolat poire

  1. It's of Gâteau yaourt à la poire :.
  2. You need 1 of yaourth.
  3. Prepare 2 of ç à s de compote de poires.
  4. You need 3 of oeufs.
  5. Prepare 2 of pots de sucre.
  6. Prepare 3 of pots de farine.
  7. It's 1/2 pot of d'huile.
  8. It's 1 of sachet de levure chimique.
  9. Prepare of Crémeux poire :.
  10. Prepare 2 of jaunes d'oeufs.
  11. Prepare 45 g of sucre.
  12. Prepare 15 g of maïzena.
  13. You need 150 g of lait.
  14. It's 1/2 pot of confiture de poires.
  15. It's 3 of feuilles de gélatine.
  16. You need 20 cl of crème liquide entière.
  17. You need of Mousse chocolat au mascarpone :.
  18. You need 1 of tablette de chocolat noir.
  19. It's 250 g of crème liquide entière.
  20. It's 250 g of mascarpone.
  21. Prepare 2 of feuilles de gélatine.
  22. You need of Glaçage chocolat :.
  23. Prepare 1/2 of tablette de chocolat noir.
  24. You need 3 of ç à s de crème liquide.

J'ai pour habitude de dire qu'une recette doit être réalisée au moins trois fois pour être maîtrisée. C'est la première fois que je fais ce gâteau, je pense donc qu'il est perfectible. Mousse chocolat caramel vanille, insert poires vanille, pommes et poires caramélisées sur biscuit chocolat au grué de cacao. Pour la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat avec la moitie de la crème liquide et laisser refroidir.

Gâteau entremet chocolat poire step by step

  1. Gâteau yaourt. Mélanger tout les ingrédients et faire cuire dans un moule souple 40 min à 180 degrés. Vérifier la cuisson avec un couteau avant d'arrêter le four..
  2. Un fois refroidi, Le démouler et le couper en deux dans l'épaisseur. On ne se servira que d'une moitié pour faire le socle du gâteau..
  3. Crémeux poire. Faire une crème pâtissière avec les jaunes, Le sucre, La maïzena et le lait. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées puis la confiture de poire. Une fois refroidie ajouter la crème montée en chantilly.
  4. Mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie avec 50 g de crème liquide. Ajouter la gélatine. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le mélange crème mascarpone que vous aurez monté en chantilly au préalable.
  5. Montage : dans un moule souple, verser le crémeux poire puis la mousse au chocolat puis poser la moitié du gâteau yaourt. Filmer et mettre au congélateur une nuit..
  6. Glaçage. Démouler le gâteau congelé. Poser le côté gâteau sur une grille. Faire fondre le chocolat dans une casserole avec la crème. Une fois le mélange bien lisse, Le verser sur le gâteau en commençant par le centre..
  7. Poser sur le plat de service et laisser décongeler doucement au frigo au moins 2 heures.

Votre entremets est presque terminé ! Vérifiez que la mousse poire a bien pris en touchant du bout du doigt et en remuant légèrement le gâteau, la mousse ne doit pas bouger. Commencer à fouetter avec le batteur électrique. Dès qu'ils sont mousseux, ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à ce qu'il soient bien fermes. Gâteau bavarois poire chocolat Voir la recette.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »