Recipe: Perfect Charlotte au Chocolat

14:42

Charlotte au Chocolat. Beurrer légèrement un moule à charlotte et disposer dans le Remplir le moule avec la mousse au chocolat en la tassant légèrement, terminer par une couche de. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit bien mousseux, puis incorporez la préparation au chocolat.

Charlotte au Chocolat La charlotte au chocolat, c'est un dessert gourmand toujours très apprécié. Découvrez la recette rapide et simplissime de Rougui Dia. Cette recette de Charlotte au chocolat est inratable. You can have Charlotte au Chocolat using 6 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Charlotte au Chocolat

  1. Prepare 25 of gros biscuits à la cuillère.
  2. It's 6 of œufs.
  3. You need 200 g of chocolat pâtissier.
  4. It's 30 cl of d’eau.
  5. It's 125 g of sucre.
  6. Prepare 4 of càs de rhum.

Facile à réaliser, sans cuisson, il est idéal de la préparer la veille. Elle fera fureur à Pâques cette année ou pour un anniversaire plus tard ! Charlotte Silver. "A machine tenderized the meat; the greens drooped; no one hand-rolled the pasta. They baked cakes from mixes and made mashed potatoes out of powder.

Charlotte au Chocolat instructions

  1. Mélangez le sucre, l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Faites bouillir à feu vif jusqu’à ce le mélange réduise un peu et prenne une consistance sirupeuse puis laissez refroidir. Y incorporer le rhum..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et laissez refroidir..
  3. Séparer les jaunes des blancs d’œufs..
  4. Dans un saladier, ajoutez une pincée de sel aux blancs d’œufs et montez- les en neige bien ferme à l’aide d’un batteur. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange chocolat/jaunes d’œufs..
  5. Trempez les biscuits à la cuillère quelques secondes pour les imbiber de sirop. Déposez-les sur le pourtour et la base du moule à charlotte..
  6. Versez la moitié de la mousse au chocolat dans le moule. Ajoutez une couche de biscuits. Puis versez le reste de la mousse et finissez par une couche de biscuits..
  7. Recouvrez de film alimentaire et placez le moule à charlotte au réfrigérateur pendant au moins 4h (idéalement une nuit) pour que la mousse soit bien prise..
  8. Au moment de servir, démouler la Charlotte en la retournant sur un plat de service..

Charlotte au Chocolat photographed in the studio at the St. Cette charlotte au chocolat réalisée à l'aide du Thermomix sera une vraie réussite! Sa mousse légère et ses boudoirs délicatement imbibés de fleur d'oranger feront de cet entremets un moment inoubliable! Démoulez la Charlotte au chocolat en la retournant sur un plat de service. Une valeur sûre, surtout si elle est accompagnée d'une bonne crème anglaise.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »