Easiest Way to Make Perfect Verrine du printemps

13:18

Verrine du printemps. Une recette de verrine simple et rapide par La cuisine du petit nono. Verrine de bœuf bourguignon et ses carottes © Bistro de Jenna. Verrines de betterave et fromage frais.

Verrine du printemps Verrines de tomates 'coeur de pigeon' farcies aux anchois et légumes sautés façon thaï. Pour l'apéritif ou pour le dessert, les verrines mettent des couleurs dans les assiettes ! Verrine d'avocat au saumon fumé, pamplemousse et gingembre. You can have Verrine du printemps using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Verrine du printemps

  1. Prepare of carottes (assez grosses).
  2. It's of d'asperges vertes.
  3. It's of thon.
  4. You need of poivron jaune.
  5. You need of quelques tomates cerises.
  6. Prepare of fromage blanc.
  7. You need of d'agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine).
  8. Prepare of du cumin (facultatif).
  9. It's of sel, poivre.

Voici une jolie entrée, simple et fraîche pour célébrer le printemps. Voir plus d'idées sur le thème Recettes de cuisine, Recette, Cuisine et boissons. Découvrez Printemps.com, votre nouvel espace e-commerce luxe et créateurs. Une nouvelle expérience en ligne, plus inclusive, plus bienveillante, plus libre.

Verrine du printemps instructions

  1. Épluchez, puis coupez les carottes en rondelles. Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuites (attention réservez 10cl d'eau de cuisson bouillante dans un bol), mixez les carottes dans un saladier avec 10g de fromage blanc pour obtenir une texture onctueuse. Vous pouvez parfumer avec du cumin, c'est encore meilleur..
  2. Ajoutez 2g d'agar-agar dans le bol d'eau de cuisson et mélangez vivement (vous pouvez aussi utiliser des feuilles de gélatine). Ajoutez ce mélange à la purée de carottes précédemment obtenue et mélangez. Versez votre mélange dans des verrines. (Ici j'ai utilisé un verre que j'ai déposé sur un autre verre en le penchant, cela m'a permis d'obtenir des "couches obliques" et rendre le visuel plus sympa 😉). Préservez au frais 1 heure..
  3. Une fois la première couche refroidie et figée, faites cuire les asperges dans de l'eau salée bouillante. De la même façon que précédemment, préservez 10cl d'eau de cuisson. Mixez les asperges avec 10g de fromage blanc. Saupoudrez 2g d'agar-agar dans le bol d'eau de cuisson et mélangez le tout vivement. Ajoutez l'eau avec l'agar-agar dans la crème d'asperges. Versez le tout dans vos verrines sur la première couche (ici j'ai penché le verre dans l'autre sens). Laissez prendre 1h au réfrigérateur..
  4. Préparez ensuite votre rillettes de thon : mélangez le thon avec le reste du fromage blanc. Salez poivrez et ajoutez quelques herbes selon votre convenance. Coupez en petits dés le poivron jaune..
  5. Une fois la crème d'asperges refroidie, ajoutez une petite couche de rillettes de thon, puis parsemez de quelques dés de poivron jaune. Une petite tomate cerise pour la déco, on remet au frais quelques instants, et votre entrée printanière est prête !!.

Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de verrines et mangue pour la lire sur le blog de son. Hôtel Du Printemps (Hotel), Paris (France) deals. Offre valable dans vos magasins Printemps (hors Printemps du Louvre, Brest, Caen, Tours Le Printemps se réserve le droit de mettre un terme à cette opération à tout moment et sans préavis. description" content="Sucrée ou salée, la verrine est à la fois une recette et un mode de présentation chic et moderne. Tout l'art de la verrine réside dans la présentat. Aujourd'hui, je vous propose de confectionner une petite gourmandise : des verrines de tarte au citron meringuée.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »