Easiest Way to Make Appetizing Bûche mousse poire

18:01

Bûche mousse poire. Dans une poêle, faites-les légèrement caraméliser Chemisez le moule à bûche avec du film alimentaire. Tapissez le fond avec les tranches de poire. Enduire ce biscuit de mousse de poire puis répartir sur chaque longueur du biscuit des brisures de marrons glacés.

Bûche mousse poire Imaginez une mousse au chocolat truffée de poires caramélisées au miel, le tout dans un écrin aux noisettes. Une bûche mousse de Speculoos dans laquelle se cache une mousse à la poire. Des parfums qui éclatent en bouche. You can have Bûche mousse poire using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bûche mousse poire

  1. It's of Biscuit Joconde décoré :.
  2. Prepare of œufs.
  3. Prepare of sucre.
  4. Prepare of poudre d 'amande.
  5. Prepare of farine.
  6. Prepare of beurre un peu fondu.
  7. You need of blancs d'œufs.
  8. You need of pincée de sel fin.
  9. Prepare of lot de 2 feuilles transfert, motif "Versailles".
  10. It's of Mousse à la poire :.
  11. You need of feuilles de gélatine.
  12. You need of purée de poire.
  13. Prepare of crème entière liquide.
  14. It's of mascarpone (facultatif).
  15. It's of Garniture 1 boite de poire au sirop.

Voici une nouvelle recette de bûche de Noël, cette fois ci au chocolat noir et poires, qui font très bon mariage. J'adore l'association poire-chocolat et je n'avais pas encore de recette de bûche avec ce. Cette bûche à la mousse au chocolat et aux poires est fondante et se consomme dès la sortie du frigo. Noter que la Farine de Lupin permet de diminuer le nombre de jaunes d'oeuf.

Bûche mousse poire instructions

  1. Biscuit : Rassembler dans la cuve du batteur les œufs entiers et le sucre et poudre amande.Battre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange très mousseux. En parallèle, monter les blancs d'œufs en neige ferme. Tamiser 35 g de farine sur le mélange œufs/sucre, poudre A. Mélanger délicatement.
  2. Incorporer enfin les blancs d'œufs et le beurre. Mélanger délicatement à la spatule type maryse..
  3. Verser la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de deux feuilles transfert, motif "versailles". Pour couvrir la plaque, il est nécessaire de mettre deux feuilles transfert côte à côte, parfaitement jointées. Etaler la pate et faire cuire 10-12 min à 180°.
  4. Mousse de poire : Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. faire chauffer la compote de poire et y rajouter la gélatine hors du feu..
  5. Monter la chantilly (crème + mascarpone). Puis y rajouter la compote poire froide.
  6. Garniture : Égoutter les poires au sirop et les couper en morceaux.
  7. Montage : Chemiser une gouttière à bûche de papier sulfurisé, découpé aux dimensions du moule. Il faut que le papier dépasse des deux côtés. Mettre le biscuit (mettre le côté imprimé en dessous, de façon à ce qu'il soit visible lorsque la bûche sera terminée).
  8. Mettre la mousse poire, puis quelques morceaux de poire et remettre de la mousse et refermer par un morceau de biscuit.
  9. Rabattre le papier sulfurisé par dessus le biscuit. laisser au frais 1 nuit puis démouler. déco avec des poires.

Bûche de Noël constitué de trois couches de biscuit génoise garnie d'une mousse au chocolat noir et dés de poires pochés ; nappée d'une ganache au chocolat noir. Une recette d'entrée chocolatée par ginnie. Cette bûche est composée d'un biscuit croustillant au chocolat, d'une dacquoise vanillée, d'un insert à la crème de marron, d'une mousse de poire à la vanille et d'un glaçage ultra-brillant au chocolat. Envie de Bûche poire, chocolat et thé Matcha ? Découvrez cette recette de génoise et donnez votre avis en commentaire !

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »