Recipe: Tasty Cake aux poires, noisettes et roquefort

04:48

Cake aux poires, noisettes et roquefort. Les poires et les pommes sont de ceux que l'on catalogue bien vite comme des fruits d'automne et d'hiver puisque l'on peut les conserver facilement pour les mois à venir et que certaines variétés Mon cake à l'allure automnale n'est donc pas du tout décalé et a bien sa place au coeur du mois d'août ! Je tiens la recette de belle-maman. Pelez les poires, épépinez-les et coupez-les en dés.

Cake aux poires, noisettes et roquefort Ce cake n'est pas ce qui est vite parti lorsque je l'avais fait pour mon buffet d'anniversaire mais… tant pis pour les autres et tant mieux pour moi ! je l'ai adoré ! Vous connaissez déjà le gâteau magique ? Et bien voici une délicieuse version salée, avec du fromage bleu Roquefort, de la poire et des noix ! You can have Cake aux poires, noisettes et roquefort using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cake aux poires, noisettes et roquefort

  1. You need of farine d'épeautre complète.
  2. It's of oeufs.
  3. Prepare of lait de soja (ou de lait de vache).
  4. You need of ghee (ou de beurre fondu).
  5. It's of roquefort émiétté.
  6. You need of gruyère râpé.
  7. It's of poires préalablement pelées et découpées en dés.
  8. You need of noisettes concassées grossièrement.
  9. Prepare of sachet de levure (ou bien comme moi, 2cc de bicarbonate + 1cc de vinaigre de cidre ;).
  10. It's of Thym.
  11. It's of Sel.
  12. It's of Poivre.

Battre les oeufs avec le lait et les huiles, incorporer la farine avec la levure. Ajouter le râpé, le lard, les noix puis le roquefort et le poivre. Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et fariné, parsemer du roquefort restant et des quelques cerneaux de noix. Cake Roquefort, Noisettes et tomates, Cake aux jaunes d'oeufs et roquefort, Cake au roquefort, lardons et noix.

Cake aux poires, noisettes et roquefort step by step

  1. Faites préchauffer votre four à 180°c.
  2. Dans un bol, battre les oeufs en omelette et y ajouter le ghee (ou le beurre), le lait puis le gruyère. Ajouter progressivement la farine et la levure..
  3. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le roquefort, les dés de poire, les noisettes et le thym. Saler et poivrer..
  4. Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.
  5. Enfourner pour environ 45 mins sous surveillance..
  6. Laisser complètement refroidir avant de démouler !.

Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle, mettez les lamelles de poire à dorer doucement en les retournant délicatement. L'association parfumée du poulet, du roquefort et des noisettes dans un gâteau salé à savourer pendant l'apéritif ou à l'occasion d'un pique-nique Couper le blanc de poulet en petits dés. Concasser grossièrement les noisettes. Émietter le roquefort. Casser les œufs dans un saladier, ajouter l'huile. Les Cake-pops, ces sortes de sucettes au gâteau venues directement des Etats-Unis ont conquis nos cuisines et titillent nos papilles.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »