Recipe: Perfect M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates

18:54

M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates. M'hadjeb: recette algérienne à base de pâte et de farce à la tomate et oignons. Les Mhadjeb sont des galettes de semoule farcies. Les galettes sans farce s'appellent "Msemen" ou Une fois bien cuits, rajouter les épices, les tomates concassés, le concentré de tomate et l'ail (Je sais, c'est beaucoup d'huile.

M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates Mettre l'huile d'olive dans une poêle haute et ajouter les tomates. Ajouter les oignons épluchés et coupés. Les M'hadjeb ou Mahjouba sont des msemen farcis salés, des crêpes feuilletées algériennes ou marocaines, que j'ai garnies ici d'une farce aux oignons, poivrons et tomates à laquelle je rajoute des feuilles de menthe mixées qui parfume agréablement ces crêpes. You can cook M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates using 11 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates

  1. It's 1 of mesures de semoule fine ou moyenne.
  2. Prepare 2 of mesures de farine T45.
  3. You need 1 of mesure et demi d'eau.
  4. Prepare 1/2 cuillère à café of sel.
  5. Prepare of pour la farce.
  6. Prepare 1 of oignon.
  7. You need 200 g of tomates cerises.
  8. You need 2 of tomate.
  9. Prepare 1 gousse of d'ail.
  10. Prepare 1 of peu de persil.
  11. You need 1 of c.a.s d'huile d'olive.

Gratin léger de pommes de terre et de tomates. Gratin au confit d'aubergines et tomates tigrées. Gratin d'Ebly aux tomates, aubergines et mozzarella. Aubergines farcis aux anchois, oignons et tomates.

M'hadjeb farcis aux oignons et aux tomates step by step

  1. Mettez la mesure de semoule dans un blender et ajoute l'eau et mélangez pendant 5 minutes (vous pouvez aussi le mettre dans un saladier avec l'eau et le ménage au bras mixeur).
  2. Dans le récipient du pétrin (vous pouvez aussi faire cette étape à la main elle est rapide) je mélange la semoule en liquide avec 1 mesure de farine, puis je rajoute petit à petit la 2eme mesure jusqu'à l'obtention dune pâte.
  3. Couvrir la pate avec un sachet et la laisser reposer 30 minutes.
  4. Apres 30 minutes huilé vous la main et faites des boules avec la pâte puis, recouvrez le tout avec un sachet (❗ il ne faut pas que l'air pénètre) laissez reposer 1h.
  5. Maintenant on prépare la farce: je coupe les oignons et les tomates en lamelles et je râpe la gousse d'ail je mets tout sur la poêle avec 1 c.a.s d'huile d'olive du poivre et du sel.
  6. Je laisse mijoter une bonne dizaine de minutes puis ajoutez 1 c.a.c de tomate et un peu de persil.
  7. Trempez votre boule dans de lhuile et ouvrez la délicatement.
  8. Il faut que la pâte soit très fine :).
  9. Pilez la en deux, et mettez votre farce puis refermez, comme sur la photo.
  10. Mettre la sur votre poêle (préchauffé avant bien sur).
  11. ❗😏 si vous n'avez plus de farce pas de panique vous faites exactement pareil mais sans farce, vous pouvez prendre avec le petit déjeuner, moi jadore ça avec du miel miam-miam.

Peler et émincer finement les oignons et l'ail. Les faire revenir dans l'huile d'olive, ajouter la pulpe des légumes et le thym. Précuire les oignons au four dans du jus de pomme. Mélanger le cœur des oignons avec la viande hachée cuite, les tomates séchées et l'origan puis en farcir les moitiés d'oignons et glisser au four. L'oignon reste croquant et donne un gout sucré, tandis que le fromage de chèvre frais apporte une pointe d'acidité.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »