Recipe: Appetizing Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille

11:17

Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille. Le pain, une niche de recettes ! Pour preuve, cette version où les oeufs y sont cuits façon cocotte. Voir la recette: Oeuf cocotte en nid de pain; Mon livre : Ajouter la recette Ma suggestion : Une fois que j'ai creusé les tomates, je garde la chaire dans une casserole pour faire un coulis.

Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille Voilà de quoi cuisiner un œuf cocotte à la ratatouille express, sain et gourmand. Même les enfants l'adorent avec son bel œuf juste pris et sa touche de fromage fondu, d'autant que le mélange de légumes de la ratatouille peut varier en fonction les disponibilités ! Réalisé avec La pulpe fine de tomates Mutti conserve toute la fraîcheur des tomates italiennes fraichement cueillies. You can cook Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille

  1. It's of tomates.
  2. Prepare of oeufs extra frais.
  3. It's of restant de ratatouille.
  4. Prepare of bouquet de ciboulette.
  5. You need of sel et poivre.

Cette conserve de tomates unique combine la pulpe finement découpée et le jus de la tomate. La pulpe fine de tomates est notée A par le Nutri-Score (comme tous nos produits excepté le Ketchup Mutti noté D pour sa teneur en sucre). Tomate farcie à la ratatouille et à l'œuf. Voici une recette délicieuse et en plus facile et rapide à réaliser.

Oeuf cocotte en nid de tomate et ratatouille instructions

  1. Évidez les tomates avec une cuillère à soupe, prenez garde à ne pas percer le fond de la tomate...Salez l'intérieur des tomates et retournez-les sur un torchon propre pour les vider de leur eau..
  2. Farcissez les tomates avec la ratatouille. Creusez légèrement les légumes pour pouvoir glisser les oeufs par la suite. Préchauffez le four à 180° C..
  3. Séparez le jaune et le blanc de chaque œuf. Je cuis le blanc et le jaune séparément pour avoir un jaune coulant et un blanc suffisamment coagulé, hors ils ne nécessitent pas le même temps de cuisson... Certains cuisent tout en une seule fois... à vous de faire selon votre goût... Versez le blanc dans le nid de légumes. Enfournez les nids de tomates pour 20 minutes..
  4. Déposez le jaune d’œuf sur la tomate. Ciselez la ciboulette, et remettez au four pour 3 minutes. Servez immédiatement.

Je l'ai réalisé pour finir un restant de ratatouille !. La recette par ça ne sent pas un peu le brûlé là?. Retirer les croûtes des tranches de pain de mie si besoin. Aplatir les tranches à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis les disposer dans des ramequin beurrés. Ce plat d'oeufs est un bon moyen d'utiliser des restes de ratatouille en plus d'être économique.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »