Easiest Way to Prepare Tasty Tarte aux pommes facile

06:45

Tarte aux pommes facile. Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette, garnir avec les pommes coupées en morceaux. La recette en vidéo de la tarte aux pommes par recettes-pas-bête, expliquer pas à pas Retrouvez la liste des ingrédients plus bas et le lien de la recette. Elégante, cette tarte fine croustille sous la dent.

Tarte aux pommes facile Pour ceux qui manquent de temps ou les débutants qui veulent quand même se régaler ! Foncez un moule à tarte avec la pâte feuillée. Disposez les pommes dans le fonde de tarte et couvrez avec la préparation. You can have Tarte aux pommes facile using 11 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux pommes facile

  1. It's 220 g of Farine.
  2. You need 30 g of Poudre d'amandes.
  3. Prepare 1 of Œuf.
  4. You need 90 g of Sucre glace.
  5. It's 130 g of Beurre.
  6. Prepare 6 of pommes.
  7. You need 20 g of Sucre.
  8. Prepare 60 g of Eau.
  9. It's 1 of pincée de poudre de vanille.
  10. Prepare 2 cuillère à soupe of confiture d'abricots ou nappage.
  11. It's 1 of filet de jus de citron.

J'ai réalisé dernièrement une tarte aux pommes facile à faire. Pelez les pommes et les couper en fine lamelles et mettez de coté. La tarte aux pommes, ça ne se discute pas : chacun a sa recette préférée, et puis voilà. Tout d'abord, la pâte : brisée, feuilletée, ou même sablée.

Tarte aux pommes facile instructions

  1. Dans la cuve d'un robot mettre la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et mélanger avec la feuille..
  2. Ajouter le beurre, mélanger..
  3. Ajouter l'oeuf, mélanger et former une boule. Placer la dans au frais 30 min..
  4. Couper 3 pommes en petits morceaux puis mettez-les dans une casserole avec le sucre, la vanille en poudre et l'eau. Faire revenir 3 minutes puis couvrez la casserole d'un film fraicheur, faire un trou au milieu et laisser cuire à petit feu 15 minutes pour faire une compotée..
  5. Pendant ce temps, étaler la pâte sur 2,5 mm d'épaisseur et froncer un moule ou cercle à tarte de 26 cm, préalablement graissé. Découper la pâte qui dépasse (Il vous restera vous pouvez la congeler pour une prochaine fois). Placer au frais.
  6. Une fois la compotée cuite, enlever le film fraicheur (attention à la vapeur qui s'en dégage)..
  7. Écraser les pommes afin d'en faire un compote. Placer dans un récipient, filmer au Contact et laisser refroidir..
  8. Pendant ce temps, couper les 3 pommes restantes en très fines lamelles et arrosez-les au fur et à mesure de citron pour éviter qu'elles noircissent..
  9. Allumer le four chaleur tournante à 160°C. Sortir la pâte du frais, verser la compote de pommes et égaliser à l'aide d'une spatule..
  10. Disposer les lamelles de pommes délicatement et de façon régulière en allant de l'extérieur vers l'intérieur..
  11. Mettre au four 40 minutes..
  12. Sortir la tarte aux pommes du four et la laisser refroidir dans le moule ou cercle..
  13. Badigeonner de confiture d'abricots ou de nappage à l'aide d'un pinceau..

Une recette de tarte proposée par geneviève. Une des plus délicieuse des dessert, la tarte aux pommes croustillante et dorée, c'est notre recette proposée. Elle est vraiment facile et super bonne! La tarte tatin, un grand classique de la pâtisserie française avec des pommes nappées et caramélisées. J'utilise une pâte feuilletée pour la recouvrir mais une pâte brisée fera aussi bien l'affaire.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »