Easiest Way to Prepare Tasty Caramel au "beurre salé" (vegan)

xx 09:11

Caramel au "beurre salé" (vegan). Qui n'aime pas le caramel ? En grande gourmande que je suis, j'ai un gros faible pour cette crème brune et sucrée qui apporte une touche d'indécence en plus à une crêpe, une gaufre, un gâteau, un brownie… Il y a plusieurs façons de réaliser un caramel au beurre salé vegan bien crémeux. La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur !

Caramel au "beurre salé" (vegan) Pour plus de recettes, rendez-vous sur mon blog. La célèbre recette régionale dans sa version vegan. Tout aussi délicieuse, onctueuse, fondante. et addictive ! You can have Caramel au "beurre salé" (vegan) using 4 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Caramel au "beurre salé" (vegan)

  1. It's 200 g of sucre.
  2. You need 60 g of margarine.
  3. Prepare 250 ml of crème coco (ou autre crème végétale).
  4. Prepare of Sel.

Lorsque tout le sucre est transformé en caramel, ajouter l'huile de coco et la fleur de sel. Faire tiédir la crème végétale et l'ajouter en mélangeant dynamiquement. Vous regardez : Sauce caramel au beurre salé. Quand le caramel prend une belle couleur dorée avec une odeur légèrement âcre, ajoutez le beurre avec la fleur de sel hors du feu.

Caramel au "beurre salé" (vegan) instructions

  1. Faire fondre le sucre, puis incorporer la margarine (attention aux éclaboussures) en mélangeant bien. Lorsque la margarine est bien mélangée avec le sucre, ajouter la crème végétale préalablement chauffée (attention encore aux éclaboussures)..
  2. Bien mélanger et faire chauffer à petite ébullition jusqu'à épaississement. Ajouter le sel (quantité au goût de chacun) puis mettre dans un bocal. C'est trop trop bon, surtout avec de la crème de coco..

Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise. Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d'utiliser la même méthode que pour les confitures : une fois les pots stérilisés remplis, vous les fermez bien et vous les retournez (couvercle sur la table). Mettre le sucre et l'eau à feu fort. Attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu. Caramel au beurre salé (à tartiner) - Recettes de cuisine Ôdélices.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »