Recipe: Tasty Tagliatelle en galère de basilic

20:44

Tagliatelle en galère de basilic.

Tagliatelle en galère de basilic You can cook Tagliatelle en galère de basilic using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tagliatelle en galère de basilic

  1. You need 500 g of galères.
  2. You need 300 g of tagliatelle.
  3. Prepare 12 of feuilles de basilic.
  4. You need of huile d'olive.
  5. Prepare of sel et poivre.

Tagliatelle en galère de basilic instructions

  1. Dans une marmite ou une grande poêle à feu moyen vif (7 sur une induction) mettre les galères avec un bon gros filet d'huile d'olive. Cuire 5 minutes à couvert en mélangeant de temps en temps. Comme ces copines les crevettes elles prennent une coloration rosé à la cuisson..
  2. Laver et ciseler finement le basilic. Réserver..
  3. Une fois les galère cuites, les mettre dans un plat et attendre qu'elles refroidissent. La chair sera plus facile à extraite. Vous avez du jus dans votre poêle (ou la marmite), ne le jeter pas. Le faire chauffer 2 à 3 minutes avec le basilic puis réserver..
  4. Décortiquer les galères: On enlève la tête et la garder dans un récipient (pour une sauce ou autre cf recette de tartinade de galère à suivre), puis enlever les pattes. Au niveau de "son bras" il y a de la chair, c'est pour le plaisir du cuisinier! Pour le corps vous aurez besoin d'une planche à découper, d'un ciseau et d'une petite cuillère. J'ai utilisé le manche recourbé d'une petite cuillère..
  5. Poser le corps sur la planche, éventrer sur toute sa longueur avec le ciseau, et enfin récupérer la chair grâce au manche. La déposer dans un récipient..
  6. Dans une grande casserole mettre de l'eau à bouillir avec un filet d'huile. Cuire vos tagliatelles comme indiqué sur le paquet. (entre 10 à 12 minutes selon votre préférence) Égoutter les pâtes, puis les ajouter à votre poêle (jus plus basilic). Incorporer votre chair et servir de suite..
  7. NB: Vous pouvez aussi faire comme sur la photo. Dans ce cas ne pas mettre toute la chair dans les pâtes, garder en un peu à part. Faire des torsades de tagliatelle avec une cuillère et une fourchette, pour ensuite les déposer délicatement sur l'assiette en alternant avec un peu de chair de galère..

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »