Recipe: Delicious ☆Tartelettes de Poires☆

12:47

☆Tartelettes de Poires☆. Un fruit acidulé sur une pâte sablée voilà ce qui pourrait résumer les tartelettes à la poire. Un ajout de crème chantilly et voilà que subitement un dessert de qualité prend naissance. Epépiner et couper chaque moitié en lamelles.

☆Tartelettes de Poires☆ Elles sont parfaites, commes sur la photo ! Merci pour cette délicieuse recette digne d'un pâtissier. Ma suggestion : J'ai étalé la pâte sablée à la main, car elle était assez collante. You can cook ☆Tartelettes de Poires☆ using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Tartelettes de Poires☆

  1. It's of Rouleau de pâte feuilletée.
  2. You need of Poires.
  3. Prepare of Amandes en poudre.
  4. It's of Beurre mou.
  5. It's of Sucre.
  6. Prepare of Oeufs.
  7. You need of càs Farine.
  8. You need of càc Cannelle moulue.

Tartelettes Poires Pochées de Nicolas Haelewyn. Voilà ce qui qualifie le mieux ces tartelettes poires pochées façon Karamel. Le crémeux caramel-chocolat et le craquant des éclats de noisettes assurent déjà la gourmandise de ce dessert. Mais ces poires à la robe dorée cachent un petit trésor.

☆Tartelettes de Poires☆ instructions

  1. Dans une jatte, mélanger le beurre pommade avec les amandes, le sucre, la farine et la cannelle. Ajouter 1 œuf battu et mélanger bien.
  2. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque du four avec son papier de cuisson.
  3. Éplucher les poires et les couper en deux, ôter le trognon et faire des incisions dans le sens de la longueur, sur le dessus du fruit. Les poser sur une assette et les passer 2 min au four à micro-ondes puissance moyenne.
  4. Disposer les demi-poires sur la pâte. Découper la pâte en suivant le contour des poires à 1 cm du fruit. Ôter le surplus de pâte, retirer les poires et répartir la crème d’amande. Repositionner les poires. Badigeonner les contours de pâte avec l’œuf battu et déposer des feuilles en pâte.
  5. Enfourner 15 min jusqu’à ce que les feuilletés soient dorés. Saupoudrer chaque feuilleté de sucre glace et servir aussitôt.
  6. Déguster 🤤😋.

Au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec la crème. Ajouter la cuillère à soupe de maïzena, l'œuf puis le sachet de sucre vanillé. Remplir les moules à tartelettes de la préparation chocolatée. Découper les poires en fines lamelles et les répartir sur les tartelettes. Gourmande à souhait, la tarte au chocolat et à la poire est facile à préparer et ne laisse aucun gourmand indifférent au moment du dessert.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »