How to Cook Appetizing Crumble cake chocolat-pommes-poires

17:18

Crumble cake chocolat-pommes-poires. Ajouter à mes carnets. la recette Crumble cake poires et chocolat. Un après-midi, quelques fruits, du chocolat, farine, beurre, sucre, des ingrédients magiques et un peu de musique. Gâteau crumble aux poires & au chocolat c'est la recette que je vous propose aujourd'hui c'est un Crumble poire-chocolat de c. lignac, Recette Ptitchef.

Crumble cake chocolat-pommes-poires Un crumble sans sucre raffiné ni beurre, de saison et hyper gourmand, ca vous tente ? 🙂 Voici une recette simple et Laver, éplucher, et couper les pommes et les poires en petits cubes. Les faire revenir dans une poêle à feu moyen avec une cuillère à soupe de. - Recette Dessert : Crumble pommes poires chocolat par En. Versez les pommes et les poires dans un plat allant au four, parsemez avec la moitié des pépites de chocolat et mélangez rapidement. You can have Crumble cake chocolat-pommes-poires using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crumble cake chocolat-pommes-poires

  1. You need of Pour le crumble.
  2. You need 60 g of beurre.
  3. You need 30 g of cassonade.
  4. You need 30 g of poudre de noisettes.
  5. Prepare 40 g of farine tamisée.
  6. You need 1 of pomme type Canada.
  7. Prepare 1 of poire type Williams.
  8. You need of Pour le gateau.
  9. It's 205 g of chocolat noir à pâtisser.
  10. You need 5 of oeufs.
  11. Prepare 180 g of beurre.
  12. Prepare 45 g of sucre semoule.
  13. It's 60 g of farine.
  14. It's 15 g of Maizena.

Eplucher les pommes, les poires (pas les scoubidous!) ou tout autre fruit choisi pour la recette. J'ai donc réalisé un crumble avec des pommes pas très sucrées, compotées sans ajout de sucre et saupoudrées de cannelle au lieu des pépites de chocolat, le tout dans des ramequins à crème brûlée. Crumble pommes-poires au chocolat, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent pour Crumble pommes-poires au chocolat. Eplucher les fruits et couper en morceaux.

Crumble cake chocolat-pommes-poires instructions

  1. Éplucher et épépiner les fruits puis les couper en petits morceaux. Les réserver..
  2. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre pommade avec le reste des ingrédients nécessaires ai crumble. Vous devez obtenir de grosses miettes. Réserver. NB: Si le mélange est trop "mou" ne pas hésiter à mettre le mélange au frigo /congélateur le temps de faire le reste de la recette afin de rendre le crumble plus friable..
  3. Préchauffer le four à 180° et chemiser votre moule à cake..
  4. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment puis ajouter la Maizena et la farine. Monter les blancs en neige. Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre..
  5. Ajouter le mélange au chocolat à la préparation de jaunes d'oeufs et mélanger puis ajouter les blancs délicatement..
  6. Verser la préparation dans le moule. Ajouter les fruits puis le crumble. Bon appétit 😊.
  7. Faire cuire 35 min..

Beurrer le moule (moi j'utilise un moule a cake) puis mettre les fruits encore chaud au fond du moule. Mettre de côté les fruits et le chocolat, et faite la pâte à crumble. Pour cela il faut mélanger a la main la farine, le beurre et le sucre jusqu'à. Concassez le chocolat et ajoutez les pépites dans la pâte à crumble. Pelez les pommes et les poires puis découpez-les en fines tranches que vous répartirez ensuite dans les ramequins.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »