Easiest Way to Prepare Yummy Roulé de carottes au fromage frais

16:43

Roulé de carottes au fromage frais.

Roulé de carottes au fromage frais You can cook Roulé de carottes au fromage frais using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Roulé de carottes au fromage frais

  1. Prepare of farine.
  2. Prepare of sachet de levure.
  3. You need of œufs.
  4. Prepare of carottes.
  5. Prepare of cube de bouillon de légumes.
  6. You need of bonne pincée de noix de muscade en poudre.
  7. You need of càs bombées de fromage frais type St Moret.
  8. You need of càs de crème fraîche épaisse.
  9. Prepare of Quelques brins de ciboulette.
  10. It's of Sel et poivre.

Roulé de carottes au fromage frais instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole d'eau agrémentée du cube de bouillon de légumes, faire cuire les carottes épluchées et coupées en petits dés pendant 20 minutes. Les égoutter et les écraser à la fourchette en laissant quelques petits morceaux..
  2. Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mettre les jaunes, les mélanger la farine, la levure, la crème, la muscade, le sel et le poivre.  Dans un autre saladier très propre, monter les blancs en neige avec une pincée de sel..
  3. A cette étape de la recette, les carottes devraient avoir refroidi. Les intégrer à la préparation farine, jaunes d’œuf..
  4. Prélever un peu des œufs en neige (environ 1 louche) et la mélanger vigoureusement avec la préparation à la carotte. Cela va lui permettre de se détendre et de mieux se lier ensuite avec les œufs en neige restants. A l'aide d'une maryse, incorporer doucement le reste des blancs d’œufs. Une fois le mélange homogène, le verser dans un moule en silicone plat (style Flexipat de Demarle) ou à défaut, sur votre lèche frite chemisée de papier sulfurisé..
  5. Enfourner 10 minutes. Lorsque la génoise est cuite, la démouler et la placer sur un torchon propre humidifié. Laisser refroidir..
  6. Dans un grand bol, mélanger la crème fraîche avec le fromage frais et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et goûter pour réajuster si besoin..
  7. Une fois la génoise refroidie, la dérouler précautionneusement. La badigeonner avec le mélange de fromage frais, puis la rouler sur elle-même. Mettre le roulé dans une feuille de film alimentaire et la refermer de façon serrée, comme un boudin. Laisser au froid. L'idéal est de le faire la veille, voire l'avant-veille. Au moment de servir, proposer de l'accompagner avec une salade assaisonnée ou une tranche de jambon pour en faire un plat léger quand il fait chaud !.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »