Recipe: Perfect Salade de concombre asiatique

00:43

Salade de concombre asiatique. Recette de salade de concombres au sésame du livre Plus de légumes de Ricardo. Recette de salade de concombres au sésame du livre Plus de légumes de Ricardo.. Goût style asiatique exquis et frais en bouche. À refaire assurément.

Salade de concombre asiatique Couper les en deux, enlever les graines avec une petite cuillère et émincer en fines rondelles. Couper en petits dés l'oignon rouge (ou les échalotes), rajouter aux concombres. Mélanger le sucre et le vinaigre, verser sur les concombres et l'oignon. You can have Salade de concombre asiatique using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Salade de concombre asiatique

  1. It's 1 of concombre entier.
  2. Prepare 1 of càc de sel.
  3. You need 2 of càs d’huile de sésame.
  4. Prepare 2 of càc de miel.
  5. You need 1 of càc de sauce soja.
  6. It's 1 gousse of d’ail.
  7. Prepare of Des graines de sésame pour la déco.

Au couteau ou à la mandoline. Bien saler les tranches de concombres. Dans un petit bol, combinez le sucre, la sauce soja et le vinaigre de riz jusqu'à la dissolution du sucre. Ajouter la vinaigrette à la salade.

Salade de concombre asiatique step by step

  1. Bien rincer le concombre. A l’aide d’un rouleau pâtissier (oui oui, vous l’avez bien lu!), frapper le concombre jusqu’à ce qu’il éclate légèrement (3-4 coups au total sur toute la longueur). Coupez-le ensuite en morceaux de 1cm l’épaisseur.
  2. Placer dans une passoire dans votre lavabo. Ajouter le sel et mélanger à la main. Laisser l’eau couler pendant 15 min.
  3. Préparer la sauce: mélanger – à l’aide d’une cuillère – l’huile de sésame, la gousse d’ail bien hachée, le miel et la sauce soja. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
  4. Dans un saladier, placer les morceaux de concombre et la sauce par dessus. Si vous avez le temps, laisser mariner 20-30 min au frigo pour une touche de fraicheur.
  5. Ajouter une bonne pincée de graines de sésame pour la déco. Bon appétit.

En simple entrée ou en accompagnement de grillades, proposez à vos convives une salade de concombres, alliant fraîcheur et gourmandise! Déclinable à l'infini avec du thon ou de la feta, vous pourrez aussi oser des mariages moins connus en préparant une salade de concombre asiatique ou une salade de concombre libanaise, dont vous découvrirez les recettes dans cette rubrique! Retirer l'excès de liquide, mais sans rincer le concombre. Dans un bol, fouetter la sauce soya avec le sucre, l'ail, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, l'huile de piment et le piment rouge broyé; ajouter le concombre. Une délicieuse salade de concombre aux saveurs asiatiques !

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »