How to Prepare Tasty Entremets Royal au chocolat

09:40

Entremets Royal au chocolat. Le royal au chocolat (ou trianon) est sans aucun doute l'entremets au chocolat le plus classique. On le retrouve d'ailleurs dans de nombreuses pâtisseries (parfois sous un autre nom). Il se compose d'une dacquoise, d'un croustillant praliné et d'une mousse au chocolat très légère.

Entremets Royal au chocolat Procéder au montage de l'entremet royal au chocolat: Dans votre cercle inox chemisé d'une feuille de rhodoid, disposer le croustillant praliné et déposer le biscuit. Le Royal au chocolat, aussi appelé Trianon, est un entremets qui ravira à coup sûr tout le monde. C'est un classique de la pâtisserie que l'on retrouve au Composé d'une dacquoise à la noisette, d'un croustillant praliné et d'une mousse au chocolat, nous l'avons habillé d'un glaçage miroir cacao, d'un. You can have Entremets Royal au chocolat using 18 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Entremets Royal au chocolat

  1. You need of œufs.
  2. Prepare of sucre.
  3. It's of beurre fondu.
  4. Prepare of d'huile neutre (pépins de raisin).
  5. It's of farine.
  6. Prepare of lait.
  7. It's of sachet de levure.
  8. Prepare of Le croustillant praliné feuilletine.
  9. It's of praliné.
  10. You need of chocolat au lait.
  11. You need of feuilletine.
  12. You need of La mousse au chocolat sur base pâte à bombe.
  13. You need of sucre.
  14. It's of d ‘eau.
  15. It's of d’oeufs ( 3 jaunes et 3 oeufs entiers, le tout doit peser 222 g.
  16. You need of chocolat.
  17. You need of crème liquide à 30% de MG.
  18. Prepare of feuilles de gélatine (normalement on n’en y mets pas, comme ça, tout en restant bien mousseuse et onctueuse).

Biscuits japonais, praliné croustillant, mousse au et glaçage chocolat. Leger et délicat, ce gâteau est assez facile à réaliser. Entremets Royal au chocolat, Entremets vanille ,chocolat au lait et framboises, Entremets royal au chocolat. Le royal au chocolat est… Royal chocolat version simplifié de la recette original.

Entremets Royal au chocolat instructions

  1. Déroulé de la recette Biscuit Madeleine Faire fondre le beurre. Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre. Ajouter la farine et la levure mélanger délicatement. Ajouter le lait, l'huile et le beurre refroidi mélanger. Etaler la pâte dans le cercle à pâtisserie beurré. Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 20 minutes. Faire refroidir en laissant le cercle en place pour éviter que le gâteau se rétracte..
  2. Le croustillant praliné feuilletine Fondre le chocolat au bain-marie et lui ajouter le praliné, bien mélanger. Retirer du bain marie et ajouter la feuilletine. Étaler sur le biscuit madeleine sans faire déborder sur les bords Mettre au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation. La mousse au chocolat sur base pâte à bombe Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide 10 min avant de commencer. Battre les 220 g d’ oeufs au robot pour les blanchir.Pendant que vous battez les oeufs au robot, portez.
  3. Le sucre et l’eau à 118 degrés. Baisser la vitesse du robot et verser le sirop bouillant sur les oeufs. Essorer la gélatine et l’ajouter à l’appareil Fouetter jusqu’à refroidissement. Faire fondre le chocolat au bain-marie.Monter la crème assez souple et ajouter le 1/3 au chocolat chaud pour obtenir une bonne émulsion comme une ganache. Ajouter la pâte à bombe en deux fois en alternant avec la crème montée.Mélanger délicatement avec la Maryse. Terminer avec le reste de crème montée.
  4. En travaillant de bas en haut.Utiliser immédiatement.Montage : Fermer le fond d’un cercle avec du film alimentaire en doublant l’épaisseur sur les côtés à l’extérieur pour éviter que la crème ne s’échappe.Etirer bien le film pour que le fond soit bien lisse. Le poser sur une plaque. Mettre au centre le biscuit madeleine avec le croustillant praliné. Couvrir de mousse et égaliser avec une spatule, tapoter la plaque sur le plan de travail. Mettre au congélateur jusqu’au lendemain.
  5. Glaçage miroir ultra brillant à base de cacao La veille Glaçage miroir 70 g eau 180 g sucre 75 g crème liquide 35%mg 50 g glucose 35 g cacao poudre 8 g huile de pépins de raisin 3 feuilles de gélatine et eau Préparation : Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Réservez Dans une casserole, portez à ébullition, l'eau et le sucre Dans une autre casserole, portez à ébullition, la crème et le glucose Ajoutez le cacao dans la crème/glucose, mélangez.
  6. Incorporez l'huile Versez le sirop cacao/crème dans un verre doseur fin et étroit Mixez pendant 2 min Dès que la température atteint 60°c, ajoutez la gélatine ramollie et essorée Mixez de nouveau Filmez au contact et placez au frais la nuit.
  7. Le lendemain Démoulez l’entremet et replacez-le au congélateur. Chauffez au bain-marie, le glaçage gélifié jusqu'à 38°c max Remettez dans le verre doseur haut et étroit mixez 1 min Utilisez le glaçage entre 30 et 35°c versez le glaçage miroir sur l’entremet congeler Placez l’entremet sur le plat de service Mettez au frais pendant 4h00 pour la décongélation Bonne dégustation....

Pour apporter un côté élégant dès sa sortie du congélateur. Cette recette se compose de mousses au chocolat. Biscuits japonais, praliné croustillant, mousse et glaçage chocolat. Léger et délicat, ce gâteau est assez facile à réaliser avec les tours de mains. Dans une casserole faire fondre le chocolat au lait et le beurre.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »