How to Make Perfect Verrines au citron meringuées

xx 19:32

Verrines au citron meringuées. Émiettez un biscuit par verrine,puis ajoutez la crème de citron. Si les verrines ne supporte pas le four afin que la meringue durcisse légèrement et je les brûle au chalumeau pour les colorer légèrement. Mmmmm des tartes au citron meringuées en verrines !

Verrines au citron meringuées Presser les citrons et filtrer le jus. Faire fondre le beurre dans le jus de citron, à feu moyen. Garnissez ensuite la verrine avec la crème citron froide. You can cook Verrines au citron meringuées using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Verrines au citron meringuées

  1. It's of jus de citron pressé.
  2. You need of œufs.
  3. It's of sucre.
  4. It's of beurre.
  5. You need of sel, maïzena (optionnel).

Pour la meringue italienne : mettez le sucre et la fécule de maïs dans la cuve du robot propre et sec. J'adore la tarte au citron meringuée mais je ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour en confectionner. Une tarte au citron dans une verrine. Rien de plus simple et de plus rapide, découvrez cette recette simplissime et néanmoins délicieuse… C'est une tarte au citron meringuée, qui est "revisitée", on y trouve tout ce qui fait la tarte : sablés, meringue et crème pâtissière au citron, mais présentés en couches dans une verrine.

Verrines au citron meringuées step by step

  1. Préparer le lemon curd : - Dans une casserole, faire chauffer le jus de citron à feu moyen - Dans un saladier, battre 2 œufs + 2 jaunes et 100g de sucre - Verser un peu de jus de citron chaud dans le saladier, remuer, puis verser dans la casserole et laisser cuire quelques minutes à feu doux, tout en remuant - Une fois la crème de citron épaissie, sortir du feu ajouter le beurre. Remuer jusqu’à obtenir une texture onctueuse, puis réserver au frais.
  2. Préparer la mousse au citron : - Battre un blanc en neige avec une pincée de sel - Incorporer un peu de lemon curd à la maryse, sans casser les blancs (à vous de doser en fonction de la douceur/puissance que vous voulez donner à votre mousse !) - Réserver au frais.
  3. Pour la meringue : - Battre un blanc en neige avec une pincée de sel - Ajouter 50g de sucre en 3 fois, sans arrêter de battre les blancs - Ajouter la maïzena pour obtenir une belle meringue (optionnel).
  4. Pour le montage : - Déposer des brisures de biscuits ou de crumble cuit à sec - Ajouter une bonne cuillère de lemon curd - Recouvrir de mousse au citron - Pocher la meringue sur le dessus, et passer un coup de chalumeau pour la dorer.
  5. Déguster 😋.

Par Biscottine du blog La cuisine de Biscottine. Voici un délicieux dessert, des verrines façon tarte au citron meringuée. Une recette simple et facile à réaliser au thermomix. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette à l'aide d'une fourchette. Voir cette épingle et d'autres images dans Verrines sucrées par Devicake.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »