Recipe: Yummy Petits flans léger à la poire

01:43

Petits flans léger à la poire. Cette recette de délicieux petits flans à la poire nous vient des équipes de Weight Watchers. Pendant ce temps, couper les poires en fines lamelles et les répartir dans le fond des verrines. Battre les oeufs avec le sucre et la Maïzena puis la crème parfumée.

Petits flans léger à la poire J'en ai fait des natures, aux myrtilles et aux framboises. Mais on peut imaginer d'autres fruits selon les saisons : poires, pommes, fruit de la passion, suprême d'oranges, mais aussi du pralin, des pépites de chocolat, des noisettes… Pour obtenir cette forme, j'ai utilisé des moules à […] Flan Legumes Recette Avec. Des petits flans qui ressemblent fort à des flambys et qui se laissent manger sans la moindre culpabilité. ou presque! You can cook Petits flans léger à la poire using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Petits flans léger à la poire

  1. Prepare 2 of oeufs.
  2. Prepare 1 of petite conserve de poire au sirop (attention gardez le jus!).
  3. Prepare 65 ml of crème 14%.
  4. It's 100 ml of lait.

C'est sur le blog de La boîte à gâteaux que j'avais repéré cette recette. Faites bouillir le lait avec la vanille fendue en deux. Travaillez au fouet les oeufs avec l'édulcorant et la fécule. Ajoutez le lait chaud et faites épaissir sur feu doux.

Petits flans léger à la poire step by step

  1. Dans un saladier, mélangez vos oeufs avec une quinzaine de cuillères à café du sirop de la conserve. (plus si vous voulez plus sucré).
  2. Ajoutez la crème et le lait..
  3. Répartir le mélange dans des petits ramequins (5 pour moi) et ajoutez une demi-poire dans chaque ramequin..
  4. Enfournez une demi-heure à 180°..

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Faire bouillir le reste du lait et y faire fondre le beurre. Laisser tiédir (pour ne pas cuire les œufs), verser sur la pâte. Aujourd'hui je vous propose un gâteau léger aux poires, pas de beurre mais un yaourt nature pour le moelleux. Un peu de sucre mais pas trop, on opte pour des fruits bien mûrs qui sucreront naturellement.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »