How to Make Tasty Verrines mousse au génépi et chocolat

12:59

Verrines mousse au génépi et chocolat. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'œufs et montez les blancs en neige bien ferme. Verrine mousse chocolat blanc,sorbet fraises, soupe fraises menthe érable. Ingrédients: chocolat noir,oeuf,framboises,sucre en poudre,chocolat blanc,crème fraîche liquide.

Verrines mousse au génépi et chocolat Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde ou au bain-marie. Monter la crème au fouet jusqu'à ce que ça forme des pics moyens et incorporer le chocolat blanc préalablement fondu pour obtenir une mousse. Remplir les verrines avec une couche de fruits rouges et une couche de mousse au chocolat blanc. You can cook Verrines mousse au génépi et chocolat using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Verrines mousse au génépi et chocolat

  1. It's of Pour la crème au chocolat :.
  2. It's 120 g of chocolat noir.
  3. You need 30 g of sucre.
  4. It's 15 cl of crème liquide.
  5. It's 15 cl of lait entier.
  6. It's 3 of jaunes d’œufs.
  7. You need of Pour la mousse au Génépi :.
  8. You need 200 g of crème liquide.
  9. It's 5 cl of d'eau.
  10. Prepare 60 g of sucre.
  11. You need 30 g of sucre glace.
  12. You need 3 of jaune d’œufs.
  13. Prepare 5 cl of Génépi.

Verrine mousse chocolat blanc,sorbet fraises, soupe fraises menthe érable. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer dans une casserole sur feu doux le lait, la crème, le sucre vanillé et le chocolat noir haché jusqu'à ce que celui-ci soit fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Mettez la mousse chocolat mascarpone dans des verrines ou partagez-les dans des petits ramequins et placez-les ensuite au réfrigérateur pendant deux heures.

Verrines mousse au génépi et chocolat step by step

  1. Préparez la crème au chocolat. Râpez le chocolat noir. Faites chauffer la crème et le lait jusqu'à ébullition. Dans un saladier mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez le lait en fouettant bien, puis remettre le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème. Ajoutez ensuite le chocolat râpé dans la casserole et mélangez bien. Versez cette préparation dans les verrines et réservez au frais..
  2. Préparez la mousse au génépi Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre pour obtenir un sirop. Fouettez les jaunes d’œufs en sabayon à l'aide d'un batteur électrique puis ajouter délicatement le sirop tout en continuant à fouetter. Laissez refroidir. Faites une chantilly avec la crème liquide bien froide, ajoutez le sucre glace, puis versez la liqueur de Génépi.Une fois cette crème faite, incorporez la au sabayon et mélangez à l'aide d'une spatule..
  3. Sortez vos verrines et versez cette préparation sur la crème au chocolat. Remettre au frais pendant minimum 2 h 00..

Avant de déguster, décorez vos verrines décorées de quelques framboises. Lors du dressage, émiettez des biscuits ou des spéculoos sur le dessus des verrines et ajoutez quelques noix d'amandes. Battre le chocolat jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajouter un à un les jaunes d'oeuf et mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »