Recipe: Yummy Granola facile à faire

02:34

Granola facile à faire. Réalisez votre propre granola maison grâce à cette formule de base facile et flexible, à adapter selon vos goûts et les ingrédients dont vous disposez. D'ailleurs, depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement. Vous allez voir qu'il est simplisme de faire son granola maison, et en plus vous pouvez le customiser à volonté!

Granola facile à faire Vous pouvez ajouter des cranberries, des raisins secs ou des graines de courge si vous aimez. Et des pépites de chocolat pour un granola gourmand. Granola facile granola céréales petit déjeuner sans lactose sans oeufs cuisine végétalienne cuisine légère chocolat avoine flocons d'avoine Essayez vous à la tendance food du moment : le granola facile maison ! You can cook Granola facile à faire using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Granola facile à faire

  1. It's of flocons d’avoine.
  2. It's of grosse poignée de mélange sportif (amandes, graines de courge, raisins secs, baie de goji).
  3. You need of petite poignée de noisette.
  4. It's of a s de sirop d’agave.
  5. You need of a s de purée d’amande.
  6. You need of a s d’huile de coco.
  7. It's of carrés de chocolat.

Une recette simple grâce à laquelle vous ne mangerez plus de céréales industrielles. Comment faire son granola maison ? Vous pouvez faire votre granola avec les céréales et les fruits secs de votre choix. Pour cette recette, j'ai choisi les flocons d'avoine, les amandes, les noix de pécan et les pignons de pin.

Granola facile à faire instructions

  1. Faire préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Emietter les amandes, les noisettes et les carrés de chocolat.
  3. Dans un saladier mélanger les flocons d’avoine avec le reste des ingrédients.
  4. Etaler le mélange sur du papier sulfurisé sur une plaque et enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes. (ne pas hésiter à remuer de temps 1 ou 2 fois).
  5. Au bout de 20 minutes sortir la plaque et laisser refroidir le mélange. Une fois refroidit, ajouter les petits morceaux de chocolat. C’est prêt..

Ici je vous livre donc une version plutôt simple, inspirée de la recette de base de Chocolate & Zucchini (j'adore ce qu'elle fait !), à vous d'ajouter ce Bonjour Julie, Oui c'est vrai que le miel n'est pas facile à mélanger, le mien est +/- mou c'est déjà ça. Le granola maison ou muesli croustillant super facile à réaliser santé (healthy) et c'est super bon, il est devenu l'incontournable du matin pour le petit Ce que j'aime dans le granola fait maison c'est que je peux varier les ingrédients à l'infini mais surtout contrôler la quantité de sucre et de gras qu'il contient. Facile et tellement moins dispendieux que celui vendu dans les épiceries. J'ai mis du miel au lieu du sirop d'érable et c'était délicieux. Bonjour Ricardo, comme cette recette donne une grosse quantité de granola, comment puis-je la conserver? est-ce que je peux en congeler? si oui comment faire.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »