Recipe: Tasty Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise

04:25

Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise. Découvrez la recette des Verrines de crème d'avocat aux framboises, une alliance insolite qui matche en bouche et fait sensation. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et. Mettre la mascarpone et le sucre glace dans un saladier, bien mélanger.

Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise Eplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Fouetter la crème fraîche en chantilly en. Miel Sucre roux Coulis de mûres Crème chantilly. You can have Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise

  1. It's of framboise.
  2. You need of d'eau.
  3. You need of à c et demi de vinaigre balsamique.
  4. Prepare of à c de miel.
  5. Prepare of citron.
  6. It's of crème liquide 30 % de matière grasse.
  7. Prepare of citron.
  8. It's of petit pot de fromage frais.
  9. It's of sel et poivre.

Mille et une façons de préparer cette verrine. On part d'une base de recette de verrine de fromage blanc aux coulis de framboise et de pêche mais le fromage blanc peut être remplacé par du yaourth nature par exemple et les coulis de framboise et de pêche par d'autres coulis. On décorera de chantilly si l'on veut. Mettre au frais en attendant de préparer les fruits.

Verrine chantilly d'avocat, fromage frais et coulis de framboise step by step

  1. Préparer le coulis de framboise: Rincer les framboises, puis les mettre dans une poêle avec 5 cl d'eau. Laisser mijoter 3 minutes le temps qu'elles ramollissent, puis les écraser à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le vinaigre balsamique et le miel, mélanger de temps en temps. Réduire 10 petites minutes la sauce afin qu'elle épaissit. Ajuster avec un peu de sel et de poivre. Filtrer la sauce pour enlever les graines avec une passoire métallique à maillage fin..
  2. Dans un bol mettre le fromage frais puis le délier avec de la crème liquide. Saler et poivrer, mélanger et goûter..
  3. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. (planter du tranchant de la lame le noyau d'un coup sec, vous pouvez mettre un torchon entre votre main et l'avocat).
  4. L'éplucher puis l'écraser dans une assiette à l'aide d'une fourchette. Faire une purée très fine, puis ajouter un peu de citron et assaisonner. Mélanger et goûter..
  5. Dans un saladier mettre 10 cl de crème liquide avec un filet de jus de citron, puis monter en chantilly à l'aide d'un fouet (électrique de préférence)..
  6. Incorporer la purée d'avocat à la chantilly, et fouetter de nouveau. Ajuster l'assaisonnement si nécessaire..
  7. Mettre délicatement le coulis de framboise au fond de vos verrines, puis le fromage frais et terminer par la chantilly d'avocat..
  8. NB: Pour un résultat plus esthétique utilisez un flacon souple verseur (ustensile pour faire des points de sauce) afin introduire le coulis. Enfin incorporer la chantilly à l'aide d'une douille crénelée et d'une poche. Si vous le souhaitez vous pouvez préparer votre purée d'avocat la veille, en veillant à bien l'enfermer dans un récipient hermétique. Un petit filet de citron supplémentaire, vous aidera à la garder bien verte. le coulis aussi peut être préparer à l'avance..

Déposer les verres au frais jusqu'au moment du service. Mélanger la crème de yaourt avec de la chantilly progressivement (environ la moitié de la bombe au total). Il faut que le mélange soit homogène et aérien. Placer un peu de mélange yaourt et chantilly dans le fond de la verrine puis une couche de coulis de framboises et à nouveau le mélange yaourt-chantilly. La meilleure recette de Verrine fromage blanc pommes caramélisées et gelée de framboises!

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »