Recipe: Perfect Verrine Radis et Concombre aux Crevettes

xx 09:37

Verrine Radis et Concombre aux Crevettes. Verrines au concombre et aux crevettes. Préparation. - Epluchez et coupez en petit dés le concombre. Les concombres sont très peu énergétiques mais riches en eau, en minéraux et en vitamines.

Verrine Radis et Concombre aux Crevettes Fouetter la crème fraîche jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Il n'y a pas que les masques au concombre dans la vie ! Alors pour fêter à voici une délicieuse recette proposée par Céline du blog. You can cook Verrine Radis et Concombre aux Crevettes using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Verrine Radis et Concombre aux Crevettes

  1. You need of radis roses.
  2. It's of concombre.
  3. You need of yaourts brassés nature.
  4. Prepare of citron.
  5. Prepare of barquette de crevettes roses décortiquées (env. 200 g).
  6. It's of sel, poivre moulin.
  7. It's of aneth en poudre.
  8. You need of graines de jeunes pousses (en option pour le dressage).

Eplucher le concombre, retirer les pépins et couper en petits cubes. Si on est pressé on ne le fait pas dégorger, sinon on le met une demi heure au sel. - Peler, épépiner et couper le concombre en petits cubes. Y ajouter la crème fraîche liquide avec l'ail. Verrines au saumon et aux crevettes.

Verrine Radis et Concombre aux Crevettes step by step

  1. Lavez et râpez le concombre puis mettez-le dans une passoire salez et laissez-le s'égoutter une heure..
  2. Lavez et équeutez les radis puis les coupez en rondelles très fines à l'aide d'une mandoline..
  3. Versez les yaourts dans un saladier, salez et poivrez puis ajoutez le jus du citron..
  4. Pressez le concombre râpé pour retirer le maximum d'eau. Ajoutez le concombre et les radis dans le yaourt et mélangez délicatement..
  5. Versez la préparation dans les verrines, déposez quelques graines de jeunes pousses pour la décoration et plantez une crevette dans chaque verrine. Donnez un dernier tour de poivre moulin et parsemez d'aneth. Réservez au frais jusqu'à la dégustation..

Le montage de la verrine : placez les tomates cerises dans le fond de la verrine. Recouvrez avec les morceaux de saumon fumé, les dés de concombre, les morceaux de crevettes grises puis l'oignon haché. Dans chaque verrine, déposez une cuillère de fromage blanc puis recouvrez de dés de concombre et de radis. Botte de radis équeutés et coupés en rondelles. Répartissez ce mélange dans les verrines audessus de la crème en alternant le concombre et les radis et les framboises.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »