How to Prepare Yummy ☆Bûche Chocolat/Orange☆

20:25

☆Bûche Chocolat/Orange☆. On commence par un gâteau très classique des fêtes de fin d'année. Bûche au chocolat facile - Recettes by Hanane. Cette bûche est à base d'un biscuit très moelleux au cacao, une ganache montée (express).

☆Bûche Chocolat/Orange☆ Cette bûche chocolat orange… Parlons-en: Douce, parfumée, équilibrée et bien fondante… L'an dernier, j'avais réalisé une bûche au beurre chocolat marrons ainsi qu'une bûche au Grand Marnier. Toutes deux furent vivement appréciées de nos invités J'ai également incorporé des zestes d'orange à la génoise, qui se marient parfaitement au chocolat et atténue l'aspect sucré de la mangue. Vous êtes ici:Accueil »Recettes »Recette bûche inratable chocolat marron orange. You can cook ☆Bûche Chocolat/Orange☆ using 36 ingredients and 16 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Bûche Chocolat/Orange☆

  1. You need of > Insert à l’orange.
  2. You need 3 of jaunes d'oeuf.
  3. It's 80 g of sucre en poudre.
  4. Prepare 20 g of fécule de maïs.
  5. You need 25 cl of jus d’orange (3 oranges environ).
  6. Prepare 40 g of beurre.
  7. You need of > Biscuit chocolat.
  8. It's 15 g of poudre d’amande.
  9. It's 15 g of sucre glace.
  10. It's 45 g of beurre mou.
  11. You need 15 g of cacao.
  12. It's 2 of jaunes d’oeuf.
  13. It's 30 g of chocolat noir fondu.
  14. It's 2 of blancs d’oeuf.
  15. Prepare 15 g of sucre en poudre.
  16. You need 15 g of pépites chocolat.
  17. Prepare 15 g of pépites d’orangettes.
  18. You need of > Bavaroise chocolat.
  19. You need 50 g of jaune d'oeuf (ça fait 2 gros jaunes).
  20. Prepare 30 g of sucre en poudre.
  21. Prepare 16 cl of lait entier.
  22. You need 190 g of chocolat noir.
  23. You need 30 cl of crème liquide entière bien froide.
  24. Prepare of > Sirop d’imbibage.
  25. It's of Jus d’1/2 orange.
  26. You need 30 g of sucre en poudre.
  27. You need of > Feuillantine chocolat.
  28. It's 100 g of chocolat noir.
  29. It's 30 g of crêpes dentelles.
  30. It's of > Glaçage rocher.
  31. You need 200 g of chocolat au lait peu sucré.
  32. It's 45 g of huile de pépin de raisin.
  33. It's 60 g of d’amandes concassées.
  34. Prepare of > Déco.
  35. It's of Oranges confites.
  36. You need of Copeaux de Chocolat.

Roulez la bûche et décorez la à l'extérieur avec de la crème chantilly chocolat, des brisures de marrons glacés si vous avez et pourquoi pas de l'orange confite L'association orange et chocolat est une valeur sûre ! A la sortie, enlever le film puis couvrir la bûche de crème au chocolat. Parsemer de noix de coco râpée. Garnissez votre bûche du glacage une fois celui-ci devenu plus compact.

☆Bûche Chocolat/Orange☆ instructions

  1. > Insert à l'orange : Fouettez ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre en poudre. Ajoutez la fécule de maïs tamisée et fouettez de nouveau. Pressez les oranges et délayez la préparation petit à petit avec le jus.
  2. Placez le tout dans une casserole et faites cuire à feu moyen, pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre en dés, puis mélangez jusqu'à ce qu'il fonde. Versez le tout dans un moule à insert, protégé par du papier guitare (sinon le démoulage sera compliqué, au pire, mettez du film alimentaire).
  3. Placez au congélateur au moins une heure (en gros le temps de préparer la suite).
  4. > Biscuit chocolat Préchauffez le four à 175°C. Fouettez ensemble le sucre glace, la poudre d'amande, le beurre mou et le cacao en poudre. Ajoutez les jaunes d'oeuf et fouettez de nouveau. Incorporez ensuite le chocolat fondu. Vous devez obtenir un mélange homogène.
  5. Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le sucre en poudre. Fouettez encore 5 bonnes minutes, jusqu'à obtenir une meringue. Avec une maryse, incoporez délicatement cette meringue à la préparation. Puis ajoutez les pépites. Mélangez Versez le tout dans un moule à cake et enfournez 10 minutes.
  6. Laissez refroidir avant de démouler puis imbibez le biscuit d'un petit sirop à l'orange. Pour le faire, j'ai fait bouillir 3 minutes le jus d'une demie orange avec le sucre en poudre..
  7. Feuillantine : faites fondre le chocolat et émiettez les crêpes de telles dedans. Mélangez et étalez cette préparation sur le biscuit. Laissez figer au frais.
  8. Bavaroise au chocolat Commencez par couper le chocolat en petits morceaux.
  9. Fouettez ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre en poudre, directement dans une casserole. Ajoutez le lait petit à petit, sans cesser de fouetter. Placez le tout sur le feu et faites chauffer à 84°C. Le mieux, c'est d'arrêter la température à 82°C car ça continue de monter un peu hors du feu.
  10. Quand c'est prêt, versez cette crème anglaise directement sur le chocolat. Il va fondre. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Laissez tiédir à environ 40°C.
  11. En attendant, fouettez la crème liquide. Pas besoin de la monter bien ferme, il faut simplement qu'elle monte, elle peut rester un peu liquide. Incorporez ensuite la crème montée à la préparation en mélangeant délicatement avec une maryse.
  12. Versez dans votre moule à bûche chemisé de papier guitare, en le remplissant à moitié. Placez 30 minutes environ au congélateur. Démoulez l’insert à l'orange et placez-le au centre de la bûche. Recouvrez de bavaroise au chocolat, puis disposez le biscuit au chocolat. Lissez bien et filmez.
  13. Placez au congélateur toute une nuit, voire autant de de temps que vous voulez si vous préparez votre bûche de Noël à l'avance..
  14. > Glaçage rocher : préchauffer le four à 180C Concasser les amandes, les placer sur une plaque et enfourner pour 12 minutes. Faire fondre le chocolat au bain marie avec l’huile. Hors du feu ajouter les amandes. Mélanger. Attendre que la température baisse à 30/35°C et couler sur la bûche.
  15. Placez la décoration et Réservez au frais jusqu’à 30 minutes de la dégustation.
  16. Déguster 😋.

Vidéo : la bûche chocolat-orange de Noël dans les cuisines Chez Clément. Bûche de Noël : Damier au chocolat et caramel beurre salé façon Cyril Lignac revisitée. Etaler sur la génoise de la marmelade d'orange, la mousse au chocolat par dessus et disposer sur le bord supérieur des morceaux d'orange épluchés. Faire des stries perpendiculaires à la buche avec le glacage chocolat liquide. Décorez si vous le souhaitez avec un cornet à décor jaune ou blanc.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »