Recipe: Yummy Tarte Bourdaloue

xx 14:07

Tarte Bourdaloue.

Tarte Bourdaloue You can have Tarte Bourdaloue using 19 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte Bourdaloue

  1. It's of Pâte à foncer.
  2. It's of farine T55.
  3. Prepare of d'oeuf.
  4. It's of sucre.
  5. Prepare of sel.
  6. It's of beurre.
  7. It's of d'eau.
  8. Prepare of Crème d'amande.
  9. Prepare of beurre.
  10. Prepare of sucre.
  11. You need of poudre amande.
  12. It's of d'oeuf.
  13. You need of rhum (facultatif).
  14. You need of Nappage neutre.
  15. You need of d'eau.
  16. Prepare of sucre.
  17. It's of feuilles de gélatine.
  18. Prepare of Montage.
  19. Prepare of demi poires au sirop.

Tarte Bourdaloue step by step

  1. Faire la pâte : Mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre froid (couper en petit morceaux) ensemble, une fois une texture de sable fin obtenu, ajoutez l'eau et l'oeuf. Pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Faire une boule, l'aplatir légèrement, la filmer puis la mettre au frais pendant 30 min minimum. Préchauffez le four à 180°. Graissez votre cercle à tarte puis sortez la pâte et l'étaler sur 2 à 3 mm d'épaisseur. On peut précuire le fond de tarte 10min..
  2. Faire la crème d'amande : Travailler le beurre pommade avec le sucre à la spatule afin de blanchir le mélange. Ajoutez la poudre d'amande et l'oeuf à la spatule. Finir en incorporant le rhum..
  3. Faire le nappage neutre : Trempez les feuilles de gélatine dans un grand bol deau froide. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition puis retirez du feu. Essorez la gélatine entre vos doigts en pressant fort. Incorporez-la dans la casserole et fouettez légèrement pour l’aider à se dissoudre. Versez la préparation dans un bocal. Laissez tiédir puis réservez..
  4. Faire le montage : Préchauffez le four à 180°. Garnir le fond de tarte avec la crème d'amande. Couper 6 demi poires en tranches dans le sens de la largeur. Les étalez et les répartir de manière régulière sur le fond de crème d'amande. Cuire 35min à 180°. Une fois cuite, laissez refroidir avant de donner un coup de nappage neutre chaud..

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »