Recipe: Perfect Cailles au raisin et au foie gras

xx 16:10

Cailles au raisin et au foie gras. Dans une petite casserole, faire chauffer le Sauternes, le flamber et le verser dans la cocotte avec les raisins et l'armagnac. Foie gras terrine et au torchon. Les faire dorer dans une cocotte de tous les cotés.

Cailles au raisin et au foie gras Découpez ensuite le foie gras en petits dés. Salez et poivrez et les cailles. Déposez-les dans un plat à four huilé. You can have Cailles au raisin et au foie gras using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cailles au raisin et au foie gras

  1. Prepare 2 of cailles.
  2. It's 1 of petite grappe de raisin blanc.
  3. It's 1 of petite grappe de raisin noir.
  4. It's 100 g of foie gras frais.
  5. You need 1/4 of de litre de fond de volaille.
  6. Prepare 50 g of beurre.
  7. It's 30 g of porto.
  8. Prepare 50 g of foie gras cuit.

Le goût subtil du foie gras me fait particulièrement fondre. Dans une sauteuse, faites revenir l'échalote hachée dans une noix de beurre sans coloration. Lorsque le printemps tarde à venir, cette recette apporte de la chaleur au corps et au coeur quand il fait froid. En espérant que cette recette de « cailles au foie gras », envoyée par Dimitri de Coignières vous ait donné entière satisfaction pour confectionner ce délicieux plat, nous vous souhaitons un agréable moment de cuisine et un bon appétit !

Cailles au raisin et au foie gras step by step

  1. Vider les cailles et retirer les os de l'intérieur. Veiller à ne pas percer la peau et à conserver les os des cuisses. Égrener les grappes de raisins; couper en deux et épépiner chacun des grains..
  2. Dans une poêle,faire dorer les grains de raisins. Au terme de la cuisson, y ajouter 3 ou 4 tranches de foie gras frais afin de les faire dorer sur les deux faces. Farcir les cailles avec une tranche de foie gras poêlée et quelques grains de raisins dorés. Fermer l'orifice de chacune des cailles avec une pique en bois (genre cure-dent) et ficeler. Assaisonner..
  3. Saisir les cailles au beurre dans une poêle bien chaude. Les faire dorer sur toutes les faces. Les débarrasser sur une plaque à rôtir allant au four et les cuire 8 minutes à four très chaud (200-220°C). Pendant ce temps, pincer les sucs de la poêle. Dégraisser..
  4. Déglacer au Porto et mouiller avec le fond de volaille chaud. Réduire 3 minutes et monter la sauce avec une noix de beurre. Au terme de la cuisson des cailles......retirer la ficelle......et les servir coupées en deux avec les raisins chauds, une tranche de foie gras frais poêlé et une tranche de foie gras cuit. Napper de sauce. Les pommes duchesses accompagnent très bien cette recette..

Afin de nous permettre d’améliorer la qualité de cette recette. Cailles au Foie Gras Recette Moustache. Recette de cuisine pour le reveillon : recette de Foie Gras de Canard fermier des Landes label rouge. Roulez les escalopes de foie gras dans un mélange de farine, d'épices, sel et poivre. Farcir le ventre de chaque caille en mélangeant les pommes et les morceaux de foie gras.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »