How to Prepare Yummy Barres de céréales maison

xx 16:03

Barres de céréales maison. En faisant moi-même mes barres céréalières, je sais ce qu'elles contiennent et je varie les saveurs ! Que ce soit pour emporter en balade, dans le sac d'école ou de sport, ces barres de céréales maison que j'ai réalisées avec Clément (Made By Clem) sont un délice ! Faciles à réaliser, vous pouvez varier les ingrédients qui les composent.

Barres de céréales maison Dans un saladier, battre légèrement l'oeuf. Ajouter le miel et l'huile, et verser le mélange de céréales par-dessus (müesli, cornflakes, flocons d'avoine soufflés.). Vous pouvez également, utiliser des raisins secs, des morceaux d'abricots secs, des pépites de chocolat, des cacahuètes et des épices, genre cannelle! You can have Barres de céréales maison using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Barres de céréales maison

  1. You need of céréales.
  2. You need of abricots secs.
  3. Prepare of raisins secs.
  4. Prepare of chocolat au lait (pistoles de cacao Barry).
  5. You need of d'amandes.
  6. Prepare of cuillerées à soupe de miel d'acacia.

Les barres de céréales sont devenues incontournables pour les sportifs. Souvent riches en glucides (sucre), elles apportent le coup de fouet nécessaire en cas de baisse de tonus. Faciles à transporter, elles seront également parfaites pour le goûter des plus jeunes. L'avantage si on les fait maison, c'est de savoir exactement de quoi elles se composent ce qui est préférable lorsque l'on.

Barres de céréales maison step by step

  1. Mettez les abricots dans l'eau pour les faire regonfler puis mixez-les en prenant bien soin de conserver le jus. Je les ai mixé en plusieurs fois en ajoutant à chaque fois une cuillère à soupe de jus..
  2. Faites torréfier les amandes et les hacher..
  3. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger. Il faut que le mélange ne soit ni trop mou, ni trop sec. Au besoin mouillez-le avec le jus des abricots..
  4. Etalez le mélange sur un papier cuisson et tassez bien..
  5. Enfournez pour 25 mn à 160°. Dès la sortie du four, faites vos bandes et laissez refroidir sur une grille. Conservez vos barres dans une boîte hermétique..
  6. C'est la troisième fois que je fais mes barres de céréales. En fait, on peut mettre ce que l'on veut dedans du moment qu'il y ait un liant. L'avantage de les faire soi-même c'est que l'on a la maîtrise des ingrédients..

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoines avec les fruits secs et versez le mélange miel-beurre. Mélangez bien et disposez dans un plat rectangulaire beurré ou recouvert de papier cuisson. Première recette que nous avons mis en première position : la recette des barres de céréales musli et choco, pour tous les fans de chocolat! L'astuce de DocteurBonneBouffe.com : privilégiez le chocolat noir, pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits ! Pour voir la recette, cliquez ici.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »