Easiest Way to Prepare Delicious Verrines mousse au génépi et chocolat

xx 01:58

Verrines mousse au génépi et chocolat. Guide de préparation : Verrines de mousse au chocolat. Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir coupé en morceaux avec Verser la mousse obtenue dans les verrines, sur la mousse au chocolat noir. Une verrine composée de mousse au chocolat, de poires et de spéculoos.

Verrines mousse au génépi et chocolat Mousse au chocolat blanc et coco Voir la recette. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Puis, ajouter la crème et la noix de coco. You can have Verrines mousse au génépi et chocolat using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Verrines mousse au génépi et chocolat

  1. You need of Pour la crème au chocolat :.
  2. Prepare of chocolat noir.
  3. It's of sucre.
  4. Prepare of crème liquide.
  5. It's of lait entier.
  6. It's of jaunes d’œufs.
  7. It's of Pour la mousse au Génépi :.
  8. It's of crème liquide.
  9. You need of d'eau.
  10. You need of sucre.
  11. Prepare of sucre glace.
  12. It's of jaune d’œufs.
  13. Prepare of Génépi.

Séparer les blancs des oeufs, puis fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à obtenir une pâte onctueuse; verser sur le chocolat. Ajouter le sucre vanillé et bien mélanger. mixer les spéculoos. Dans chaque verrines mettre une rangée de spéculoos mixé et de la mousse au chocolat. Continuer votre opération jusqu'en haut de votre.

Verrines mousse au génépi et chocolat step by step

  1. Préparez la crème au chocolat. Râpez le chocolat noir. Faites chauffer la crème et le lait jusqu'à ébullition. Dans un saladier mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez le lait en fouettant bien, puis remettre le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème. Ajoutez ensuite le chocolat râpé dans la casserole et mélangez bien. Versez cette préparation dans les verrines et réservez au frais..
  2. Préparez la mousse au génépi Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre pour obtenir un sirop. Fouettez les jaunes d’œufs en sabayon à l'aide d'un batteur électrique puis ajouter délicatement le sirop tout en continuant à fouetter. Laissez refroidir. Faites une chantilly avec la crème liquide bien froide, ajoutez le sucre glace, puis versez la liqueur de Génépi.Une fois cette crème faite, incorporez la au sabayon et mélangez à l'aide d'une spatule..
  3. Sortez vos verrines et versez cette préparation sur la crème au chocolat. Remettre au frais pendant minimum 2 h 00..

Verrine mousse chocolat blanc, poires et praliné. Vous vous régalerez avec ces verrines. Elles ont un côté festif je trouve. Mélangez crème chantilly et chocolat blanc. Répartissez cette préparation entre les verrines, sur le praliné croustillant.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »