Easiest Way to Prepare Appetizing Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten

11:19

Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten. Panna cotta aux fruits rouges en verrines. Panna cotta légère et végétale, coulis de framboises. Crème brûlée : la meilleure recette.

Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten A sa recette de base de panacotta, elle a ajouté des fruits rouges : J'avais très envie de les. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten. On ne remarque même pas que ces panacotta sont allégées, elles s'intègrent très bien à un régime!! You can have Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten

  1. Prepare of Pour la panacotta : 50 cl de crème fraîche liquide.
  2. Prepare of vanille.
  3. It's of sucre.
  4. It's of feuilles de gélatine.
  5. It's of Pour le coulis :.
  6. It's of fruits rouges.
  7. You need of sucre.
  8. Prepare of Le jus d'1/2 citron.
  9. It's of Pour 10 financiers.
  10. Prepare of blancs d'oeufs.
  11. It's of sucre.
  12. Prepare of poudre d'amandes.
  13. Prepare of farine de riz.
  14. Prepare of margarine ou beurre.
  15. It's of framboises fraîches.

J'adore ce dessert et le fais régulièrement en changeant les fruits. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten. Mettre les fruits à décongeler au frais en même temps que les panacotta. Au moment de servir, répartir les fruits rouges dans les coupelles, en dosant à votre goût.

Panacotta fruits rouges avec ses minis financiers sans gluten instructions

  1. Réalisation Panacotta :.
  2. Dans une casserole, chauffez la crème et le sucre. Fendez la gousse de vanille dans la longueur et ajoutez-la à la crème et au sucre. Pendant ce temps, faites fondre la gélatine dans un récipient. Dès qu'elles sont ramollies, essorez-les et incorporez-les au mélange très chaud de crème, sucre et vanille. Mélangez pour dissoudre les feuilles..
  3. Versez ce mélange dans des verrines et placez-les au réfrigérateur. Comptez au minimum 4 heures pour permettre à la préparation de durcir.
  4. Préparez le coulis de fruits. Mélangez les fruits lavés et équeutés, le sucre, le jus de citron et mixez le tout. Rajoutez du sucre si nécessaire. Pour un beau coulis, passez le mélange au chinois et réservez au réfrigérateur..
  5. Versez ce coulis au moment de servir. Ajoutez un fraise coupée sur chaque verrine et quelques feuilles de menthe pour la décoration.
  6. Préparation des financiers :.
  7. Dans un saladier, battez légèrement les blancs d’oeuf à la fourchette, pour qu’ils deviennent mousseux. Incorporez le sucre, la poudre d’amande, la farine et le beurre fondu.
  8. Répartissez la préparation dans des moules à mini muffins puis ajoutez une framboise dans chaque moule.
  9. Faites cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C..

Au moment de servir, démoulez les panna cotta sur une petite assiette, nappez-les d'un coulis de framboises (ou d'autres fruits rouges) et décorez de quelques copeaux de chocolat et de feuilles de menthe. Recette très simple à réalisée et très agréable en été. La panna cotta avec coulis de fruits rouges est un dessert que j'adore ! J'ai déjà testé plusieurs recettes avec du mascarpone ou du lait de coco. Ces petits financiers sans gluten se dégustent à toutes heures de la journée.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »