Recipe: Yummy Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola

xx 18:55

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola. Risotto à la roquette et aux poires. Un risotto fondant, crémeux et très savoureux. Servez le risotto avec une volaille ou du veau idéalement.

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola Et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit crémeux et légèrement al dente. Pendant que le risotto cuit : Emiettez le roquefort. Epluchez vos poires & découpez-les en tout petits dés. You can have Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola

  1. Prepare of d'huile d'olive.
  2. It's of échalotes.
  3. You need of poires Williams.
  4. Prepare of riz Arborio.
  5. You need of verre de vin blanc (sweet si possible).
  6. It's of bouillon de légumes.
  7. It's of beurre.
  8. You need of Gorgonzola.
  9. You need of parmesan rapé (optionnel).
  10. Prepare of cerneaux de noix (optionnel).

Une fois votre riz prêt (il faut qu'il soit bien moelleux) Ajoutez les dés de poires & le roquefort émietté dans le. Eplucher l'échalote La couper en tout petit Râper le Parmesan. Le risotto doit être bien crémeux, mais doit rester al dente en fin de cuisson. Incorporer le Parmesan et le Mascarpone.

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola step by step

  1. Épluchez les poires et coupez-les en petits dés, réservez-les dans un bol..
  2. Préparez le bouillon et réservez-le au chaud..
  3. Émincez les échalotes et faites-les revenir à feu moyen sans coloration dans une casserole avec l'huile d'olive..
  4. Au bout de 2 min de cuisson, ajoutez les poires et laissez cuire 8 min à feu moyen..
  5. Ajoutez le riz dans la casserole. Quand le riz commence à accrocher au fond de la casserole, ajoutez le vin blanc et laissez cuire 2 minutes..
  6. Ajoutez une louche de bouillon chaud, remuer délicatement le riz et ajoutez une deuxième louche de bouillon quand la précédente est absorbée. Une louche après l'autre, il vous faudra environ 16 à 18 minutes en tout (selon le type de riz)..
  7. Quelques minute avant la fin de la cuisson, ajoutez le beurre et les dés de Gorgonzola au risottto et remuez délicatement, jusqu'à ce que le fromage soit fondu..
  8. Couvrir pendant 2 min et dressez..
  9. Pour le dressage, utilisez un emporte-pièce rond, et décorez avec des cerneaux de noix, des lamelles de poires et du parmesan rapé..

Mélanger vivement pour rendre le plat le plus crémeux. Risotto aux poires et au safran. J'ai tenté avec les poires Beauté flamande mais même en les sucrant avec du sucre au gingembre, un peu de miel, il reste toujours cet arrière goût acidulé. Le risotto n'a rien de sorcier à préparer. Il suffit juste de s'armer de patience lorsqu'on fait absorber le liquide choisi par le riz.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »