Recipe: Yummy Risotto aux courgettes et carottes

xx 14:37

Risotto aux courgettes et carottes. Ajouter à mes carnets. la recette Risotto aux carottes. Risotto aux courgettes et fleurs de courgettes. Risotto aux poireaux, carottes et pois gourmands.

Risotto aux courgettes et carottes Un risotto crémeux et onctueux cuisiné avec des légumes et parfumé à l'huile d'olive. Un risotto que j'ai préparé durant la semaine avec ma fille Lylou qui adore le riz. Des ingrédients basiques et la préparation est très simple. You can cook Risotto aux courgettes et carottes using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto aux courgettes et carottes

  1. You need 250 g of risotto.
  2. It's 1 of courgette.
  3. It's 3 of carottes.
  4. Prepare 2 of échalotes.
  5. Prepare 1 of oignon.
  6. You need 2 cs of d’huile d’olive.
  7. Prepare 30 g of parmesan râpé.
  8. Prepare 550 g of d’eau.
  9. Prepare 1 of cube de bouillon de légumes.
  10. Prepare of Sel, poivre.
  11. Prepare 2 cs of crème liquide.

J'ai donc juste saupoudré le risotto de parmesan. J'avais proposé un risotto aux asperges et citron qui etait excellent, je voulais donc renouveler ce plat avec. Incorporer les courgettes et les ingrédients secs. je donne quatre étoiles car la cuisson est vraiment longue le centre etait encore mou, je ne sais pas si ca depends des courgettes qu'elles ont plus d'eau, mais le gout est bon et très sucré. Ce risotto crémeux aux courgettes régalera petits et grands !

Risotto aux courgettes et carottes step by step

  1. Dans le bol de votre robot, ajouter les échalotes et l’oignon couper en gros morceaux et mixer 4 secondes à la vitesse 5. Ensuite, ajouter l’huile d’olive et faire rissoler durant 4 minutes, vitesse 1 à 100 °C..
  2. Pendant ce temps couper la courgette (lavé, mais non épluchée) et les carottes épluchées et coupées en tronçons. A la sonnerie, ajouter les morceaux de courgette et carottes, puis mixer pendant 4 secondes à la vitesse 5..
  3. Faire cuire pendant 6 minutes à 100 °C sens inverse à la vitesse 1. Verser le risotto et cuire pendant 5 minutes, 100 °C sens inverse à la vitesse 1..
  4. Ensuite, ajouter l’eau, le cube de bouillon, saler et poivrer, puis continuer la cuisson pour 17 minutes, 100 °C en sens inverse à la vitesse 1. Enfin, ajouter le parmesan et la crème liquide puis mélanger durant 30 secondes sens inverse à la vitesse 3..

C'est aussi un risotto très facile à préparer. Une recette proposée par Silvia du blog. En même temps, faites revenir les courgettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient colorées. Quand le riz est cuit Risotto safrané au poulet et petits pois minceur. Risotto de lentilles léger aux courgettes jaunes.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »