Recipe: Perfect Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable

15:09

Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable. Un gâteau riche aux saveurs lointaines du Québec, avec des noix de pécan et du sirop d'érable. Pour lui apporter une petite touche fruitée j'ai ajouté des poires. Facile et rapide à réaliser pour un résultat moelleux et équilibré : il n'est pas trop sucré et les noix de pécan se marient parfaitement à la saveur subtile du sirop d'érable.

Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sirop d'érable et la cassonade. Lorsque l'ensemble est bien homogène, retirez du feu et ajoutez les noix de pécan et la fleur de sel. Couper les pommes en cubes et ajouter à la marinade. You can cook Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable

  1. You need of noix de pécan.
  2. Prepare of poudre de noix de pécan.
  3. You need of farine.
  4. It's of sucre de canne.
  5. You need of Poires.
  6. You need of œufs.
  7. Prepare of beurre.
  8. Prepare of d'huile de Noix.
  9. It's of fromage blanc.
  10. It's of lait végétal Amande ou Avoine.
  11. Prepare of sirop d'érable.
  12. It's of poignée d'amandes hachées.
  13. You need of sachet de levure chimique.

En foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Incorporer ensuite la purée de potiron au sirop. Monter le gâteau : Etaler la crème aux poires sur le demi-gâteau. Disposer la seconde moitié du gâteau.

Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable step by step

  1. Préchauffez le four à 180 ° C..
  2. Faites fondre quelques secondes le beurre au micro-ondes et ajoutez-le à l'huile de noix. Dans un grand saladier, battez les œufs avec le sucre et le sirop d'érable afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre et l'huile puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure, le fromage blanc et le lait végétal. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les noix de pécan et la poudre de noix. Mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte bien homogène..
  3. Lavez les poires, sans les éplucher coupez-les en deux dans le sens de la longueur et retirez le trognon. Coupez chaque moitié en fines tranches (toujours dans le sens de la longueur) sans les séparer..
  4. Versez la pâte dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé, déposez les moitiés de poire harmonieusement. Parsemez d'amandes hachées et décorez avec quelques noix de pécan ou autre oléagineux. A l'aide d'un pinceau, nappez le dessus des poires avec un mélange de sirop d'érable, eau et sucre de canne pour obtenir une jolie coloration..
  5. Enfournez 40 à 50 minutes selon les fours. Laissez refroidir un peu avant de démouler et déposez le gâteau sur une grille. Avant la dégustation saupoudrez de sucre glace pour un joli effet..

Etaler le glaçage au chocolat à l'aide d'une spatule sur le dessus. Disposer sur le gâteau quelques noix de pécan et des lamelles de poire. Recette classique de la Louisiane, la tarte aux noix de pécan est très simple à réaliser. Un mélange de beurre, d'œufs, de sucre et de sirop d'érable est déposé sur une pâte sablée. Gâteau canadien aux pommes et au sirop d'érable.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »