Recipe: Appetizing Valse de fruits et légumes

19:45

Valse de fruits et légumes. En plus d'être économique et écologique, cuisiner de saison est avant tout gourmand. Mettre en avant dans ses recettes les fruits et légumes en pleine maturité selon la période de l'année. Manger des fruits et des légumes frais devient de plus en plus difficile pour de nombreux ménages.

Valse de fruits et légumes En créant cette alerte Emploi, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de LinkedIn. Vous pouvez vous désinscrire de ces e-mails à tout moment. Découvrez le calendrier des fruits et légumes de saison, pour votre plus grand plaisir. You can cook Valse de fruits et légumes using 30 ingredients and 12 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Valse de fruits et légumes

  1. Prepare of tomates (TT).
  2. Prepare of échalote (TT).
  3. It's of CàS vinaigre balsamique (TT).
  4. It's of CàS huile d'olive (TT).
  5. Prepare of grammes salade feuille de chêne (PCK).
  6. You need of grammes chou kale (PCK).
  7. Prepare of d'ail (PCK).
  8. It's of grammes d'huile d'olive (PCK).
  9. Prepare of grammes de parmesan (PCK).
  10. Prepare of grammes de pignons de pin (PCK).
  11. Prepare of grammes de raisins secs (CM).
  12. Prepare of grammes de mirabelles (CM).
  13. It's of oignon (CM).
  14. It's of grammes de sucre roux (CM).
  15. Prepare of vinaigre de cidre (CM).
  16. You need of jus de citron (CM).
  17. It's of clou de girofle (CM).
  18. Prepare of pommes de terre (RPC).
  19. You need of oignon (RPC).
  20. It's of courgette (RPC).
  21. You need of peu de persil (RPC).
  22. You need of quelques feuilles de menthe (RPC).
  23. It's of œuf (RPC).
  24. It's of farine (RPC).
  25. It's of Huile d'olive (RPC).
  26. You need of aubergine (ou 1 petite) (AG).
  27. It's of d'ail (AG).
  28. You need of peu de persil (AG).
  29. It's of quelques feuilles de menthe (AG).
  30. It's of Huile d'olive (AG).

En consommant de saison et local, nous limitons notre impact environnemental. Quand l'été approche, ce sont des fruits et légumes légers et gorgés d'eau que l'on récolte pour hydrater notre organisme. C'est bon pour la planète et le porte-monnaie. Pas si évident de conjuguer alimentation et écologie !

Valse de fruits et légumes step by step

  1. * Préparation du tartare de tomates *** (TT). On fait bouillir de l'eau et on prépare un saladier d'eau froide. On lave les tomates et on applique une légère entaille en croix sur le dessous. On met les tomates dans l'eau bouillante pendant 20 à 30 secondes et on les place ensuite dans l'eau froide. On enlève les tomates et on les pèle. On enlève les pépins, on hache la chair en dés fins et on absorbe avec du papier essuie-tout..
  2. TT : On émince une petite échalote et on mélange les tomates, l'échalote, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et un peu de poivre. On réserve au réfrigérateur..
  3. * Pesto de chou kale et de feuille de chêne *** (PCK). On lave les feuilles de salade, les feuilles de chou et on découpe grossièrement les feuilles de chou utiles à la préparation. On épluche une belle demi-gousse d'ail. On place les feuilles de chou dans l'eau bouillante et on laisse blanchir pendant 2 minutes environ..
  4. PCK : on mixe la salade, le chou, l'ail, l'huile d'olive, le parmesan et les pignons de pin. On goûte pour ajuster en sel et en huile d'olive et on réserve au réfrigérateur..
  5. * Chutney de Mirabelles *** (CM). On met à tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude. On retire la peu de l'oignon et on l'émince. On lave et on dénoyaute les mirabelles. Dans une petite casserole, on verse un peu d'eau (5 cl environ) et on met à chauffer à feu doux les mirabelles et l'oignon pendant 15 minutes..
  6. CM : On prépare un mélange avec le sucre roux, le vinaigre de cidre, le jus de citron et un clou de girofle. On sale et on poivre. On retire les raisins secs de l'eau et on les essuie. Les 15 minutes écoulées, on incorpore ce mélange aux mirabelles. On ajoute les raisins secs et on laisse cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant régulièrement. On vérifie l'assaisonnement et on réserve au réfrigérateur..
  7. * Râpés de pomme de terre et courgettes *** (RPC). On épluche 4 pommes de terre, un oignon et une courgette. On râpe l'ensemble. On cisèle du persil et quelques feuilles de menthe. On mélange l'ensemble et on assaisonne avec sel et poivre..
  8. RPC : On ajoute un œuf et on mélange. On ajoute quelques cuillères de farine et on mélange. La texture doit rester relativement "fluide" donc ne pas trop charger en farine. On contrôle l'assaisonnement (c'est moyen bon quand c'est pas cuit mais il faut bien le faire...).
  9. RPC : Dans une poêle, on met à chauffer un peu d'huile d'olive à feu vif mais pas trop. On verse une bonne cuillère à soupe de la préparation en étalant. On laisse dorer la première face et on s'occupe de l'autre face juste après. On vide le stock de râpés pour ne pas gâcher ;) On n'hésite surtout pas à remettre de l'huile de temps en temps..
  10. Aubergines grillées *** (AG). On lave l'aubergine et on la coupe en tranche d'environ 5 mm d'épaisseur. On arrose avec un peu de jus de citron les faces de l'aubergine. On les met à dorer avec un peu d'huile d'olive dans une poêle après avoir badigeonner chaque face avec de l'huile. On sale..
  11. AG : Pendant ce temps, on hache l'ail et on cisèle le persil et les feuilles de menthe. On mélange ail, persil, menthe et huile d'olive avec un peu de sel. Lorsque la première face de l'aubergine est bien dorée, on retourne sur l'autre face et on pose le mélange que l'on vient de faire sur la face dorée..
  12. On prend nos 5 préparations et on dresse notre assiette. Voilà, c'est fini et on peut souffler !!! On peut déguster aussi... Bon appétit !.

Heureusement, des gestes simples existent ! Stocker les fruits et légumes dans un endroit sec Rien de tel que l'humidité pour développer la moisissure. Si vous déposez du papier absorbant à côté de vos fruits et légumes, cela fera déjà une grosse différence. Le papier va absorber l'excès d'humidité présent dans l'air et permettra de garder les produits frais plus. Site dédié aux professionnels des fruits et légumes, de la production à la distribution.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »